Sarah Abitbol : ce qu’elle déplore depuis que Nathalie Péchalat dirige la Fédération Française des Sports de Glace

En janvier 2020, Sarah Abitbol a publié un livre dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur. Un récit qui a provoqué un bouleversement au sein de la Fédération française des Sports de Glace. Elle évoque la prise de fonction de Nathalie Péchalat, maintenant à la tête de la FFSG.

Sarah Abitbol

La championne de patinage artistique a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Elle a dévoilé dans un ouvrage sorti en début d’année 2020, Un si long silence, le viol dont elle aurait été victime à l’âge de 15 ans. Sarah Abitbol continue son combat depuis plusieurs mois pour sensibiliser le plus de personnes possibles contre les violences sexuelles. Elle fait aussi preuve d’un soutien sans limite auprès des autres victimes qui se confient à elle. Dans une interview donnée au Parisien, la sportive de 44 ans balance sur l’ambiance à la Fédération Française des Sports de Glace. Elle évoque, entre autre, la démission forcée de l’ancien président Didier Gaihaguet et sa demande d’indemnisation de 300 000 euros qu’elle trouve « honteuse ». Interrogée sur les mouvements au sein de la fédération, elle raconte sans filtre des situations un peu délicates.

« Elle va vraiment devoir nettoyer la fédération en profondeur »

Sarah Abitbol se confie notamment sur les changements depuis l’arrivée de Nathalie Péchalat à la tête de la fédération. Au quotidien, elle révèle qu’elle n’a pas encore pu échanger avec la nouvelle présidente. « Je sais que je ne suis pas la seule victime dans ce cas. Nous n’avons pas eu droit à un petit mot, juste quelque chose pour dire que l’on pense à nous ou demander de nos nouvelles… », a-t-elle raconté avant d’ajouter : « Après, peut-être qu’elle le fera plus tard, elle doit avoir beaucoup de choses à faire dans cette fédération. Nathalie peut faire du très bon travail, c’est une ancienne sportive de haut niveau très intelligente et très travailleuse. Je pense juste qu’elle va devoir vraiment nettoyer la fédération en profondeur ». Sarah Abitbol garde son optimisme malgré toutes les révélations qu’elle a faites et espère le meilleur pour la Fédération Française des Sports des Glaces.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet