Sarah Abitbol : ce que Brigitte Macron lui a dit lors de leur rencontre

Ce jeudi 6 février, Sarah Abitbol rencontrait Brigitte Macron à l’Elysée dans le cadre de ses révélations. L’ancienne championne de patinage artistique s’est confiée sur leur échange.

C’est une rencontre qu’elle attendait avec impatience. Ce jeudi 6 février après-midi, Sarah Abitbol avait rendez-vous avec Brigitte Macron dans son bureau à l’Elysée. Un entretien qui a été initié par l’ancienne patineuse elle-même. En envoyant son livre dédicacé à la première dame, Sarah Abitbol en avait en effet profité pour faire part de sa volonté de « la voir pour lui raconter son histoire», dévoilait une source de l’entourage de Brigitte Macron, comme le rapporte L’Obs. « Très émue » par le témoignage de Sarah Abitbol, Brigitte Macron avait donc accepté.

Le contenu de l’échange entre Sarah Abitbol et Brigitte Macron

Après avoir longtemps gardé le silence, la championne de patinage artistique est enfin prête à s’exprimer. A crier haut et fort sa terrible histoire : celle d’une adolescente violée pendant deux ans par son entraineur. Une histoire qui ébranle désormais le patinage artistique et ses dirigeants. Et qui touche l’épouse d’Emmanuel Macron. Mais que se sont dit les deux femmes ? Peu après leur entretien, Sarah Abitbol s’est confiée sur le contenu de leur échange. « Ça s’est très bien passé. Madame Macron salue ma prise de parole, et m’a dit qu’il était temps de parler et de briser le silence afin d’aider les futures victimes», révèle-t-elle face aux caméras de Quotidien.

Et de surenchérir auprès de L’Obs : « J’étais très contente de rencontrer Brigitte Macron. Elle soutient ma démarche». Mais surtout, Brigitte Macron veut lutter contre le silence que s’imposent les victimes. Elle vante les mérites d’une prise de parole, qui doit s’apprendre dès l’enfance. « Elle tient un discours très offensif dans l’idée d’aider les enfants dans les écoles, dans les clubs sportifs, de développer l’information, et de faire cesser ce silence », détaille celle qui a osé raconter son histoire grâce à Flavie Flament. Le combat ne fait que commencer.

Source: Lire L’Article Complet