Saône-et-Loire : Un collégien de 14 ans poignarde sa petite amie à mort à l’arrière d’une école primaire

Ce jeudi 9 juin 2022, le corps inanimé d’une adolescente de 14 ans a été retrouvé à l’arrière de l’école primaire du village de Clessé, en Saône-et-Loire. Son petit ami a avoué être l’auteur des faits.

Les habitants de Clessé (Saône-et-Loire) sont sous le choc. Ce jeudi 9 juin 2022, aux alentours de 6 h 40 du matin, le cadavre ensanglanté d’une collégienne de 14 ans a été retrouvé à l’arrière de l’école primaire du village, rapporte Le Figaro selon les sources de l’AFP. Sur le corps, la jeune fille présentait de nombreux coups de couteau. Notamment au niveau du torse, des épaules, du visage et du cou. Son nez avait également été « brisé ». Sur place, les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Dijon ont rapidement retrouvé l’arme du crime. Celle-ci était encore plantée dans la gorge de la victime.

Une relation en dents de scie

Très vite, les soupçons se sont dirigés vers le petit ami de l’adolescente qui a été interpellé au collège de Lugny. D’après les informations partagées par Eric Jallet, procureur de la République de Mâcon, il aurait reconnu « avoir convenu d’un rendez-vous avec cette jeune fille, s’être muni d’un couteau qu’il avait placé dans sa manche, et lui avoir porté trois coups de couteau au niveau du cou ». Mais alors que la collégienne tentait de s’enfuir, « le suspect a tenté de l’étrangler puis a encore porté des coups de couteau ». Le procureur ajoute également que le couple se retrouvait régulièrement au village entre minuit et 4 heures du matin.

Pour le moment, aucun mobile n’a été évoqué. Cependant, l’auteur du meurtre aurait prononcé « des paroles inquiétantes » par le passé. Il avait mentionné, à plusieurs reprises, sa volonté de « tuer quelqu’un et notamment sa petite copine » avec qui il entretenait une relation en dents de scie. En outre, il a expliqué « avoir été victime de violences de son père ». Âgé de 14 ans, l’assassin de l’adolescente risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Les parents de la victime, de leur côté, sont anéantis.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet