« Sans masque, sans fermeture, sans protocole ! » : Martin Blachier réclame une « rentrée normale » pour les enfants

Martin Blachier avait pris la parole il y a quelques semaines pour critiquer les mesures d’extension de la campagne de rappel. Cette fois-ci, il tape du poing sur la table contre celles concernant l’école. Il souhaite un retour à la « normale ».

Martin Blachier ne cache pas son agacement. La crise sanitaire a pris un énième tournant au mois de novembre après que le nouveau variant du coronavirus a été détecté pour la première fois en Afrique australe. Face au « variant Nu », des mesures d’extension de la campagne de rappel ont été éprises. Mesures que le spécialiste a vivement critiquées. L’épidémiologiste, qui s’est exprimé sur « l’explosion Omicron« , ou plutôt son absence, et appelle même à un retour à la normale pour les écoles.

« Une pétition géante pour que la rentrée de janvier se fasse dans les conditions normales pour les enfants ?, a-t-il écrit ce mardi 14 décembre, avant de préciser. Sans masque, sans fermeture, sans protocole !« . « JE SIGNE ! ET VOUS ?« , conclut Martin Blachier sur ce sujet. En commentaires, l’idée du spécialiste divise, sans grande surprise. Depuis la fin du mois de novembre, l’Inserm a révélé l’importance de la circulation du variant Delta à l’école. Ce qui a forcé le gouvernement à prendre de nouvelles mesures.

Une pétition géante pour que la rentrée de janvier se fasse dans les conditions normales pour les enfants ?
Sans masque, sans fermeture, sans protocole !

JE SIGNE ! ET VOUS ?

« L’école doit revenir à la normale »

Mais Martin Blachier le réfute. Et affirme qu’il s’agit d’une épreuve traumatisante pour les plus jeunes. « L’école doit revenir à la normale, ça ne bougera pas les courbes !« , tweetait-il déjà quatre jours plus tôt, le 10 décembre. Il évoquait dans son récit le témoignage d’un de ses amis, qui révélaient que des enfants étaient en pleurs et faisaient des crises d’angoisse face au test Covid, en pharmacie.

Crédits photos : Capture d’écran / RMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet