Dans un long portrait, en kiosque ce jeudi 29 septembre, nos confrères de L’Obs ont tenté d’en savoir plus sur le phénomène Sandrine Rousseau. L’occasion d’obtenir quelques confidences de son père,qui tente de tordre le cou à certains clichés qui circulent sur sa fille.
Le 27 août dernier, Sandrine Rousseau lançait un joli pavé dans la mare. Lors d’une table ronde organisée à l’occasion des Universités d’été d’Europe Écologie Les Vertsà Grenoble, l’ancienne secrétaire nationale adjointe du parti estimait qu’un « changement de mentalité » était nécessaire « pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité« . Une déclaration qui avait fait bondir de nombreuses personnalités politiques, principalement des adversaires de la députée de Paris.
Dans un long papier qui lui est consacré dans L’Obs, en kiosque ce jeudi 29 septembre, nos confrères ont tenté de brosser le portrait de ce phénomène politique dont chaque sortie médiatique provoque vagues et secousses au sein de la classe politique. Et c’est son père, Yves Rousseau, qui tente, par son témoignage, de démêler le vrai du faux et de mettre à mal les idées reçues concernant sa fille. Cet ancien élu se souvient « d’une enfant facile, toujours plongée dans les bouquins ». « Sandrine, c’est une cérébrale », précise-t-il. « Je vais être franc avec vous : il y a les fans et les antis. Ceux qui la trouvent super et pas seulement des jeunes », raconte-t-il avant d’ajouter : « Et puis les autres qui me demandent : mais pourquoi elle a dit ça sur le barbecue ? Vous savez quand elle vient me voir avec son frère elle mange de la viande et elle aime faire la cuisine. Sandrine ce n’est pas du tout un ayatollah… »
Sandrine Rousseau évoque la mort douloureuse de sa mère
Si L’Obs a obtenu le témoignage du père de Sandrine Rousseau, nos confrères ont également évoqué cette terrible nuit de 2013 où sa maman s’est donné la mort alors qu’elle agonisait des suites d’un cancer. Une épreuve terrible pour la députée de Paris qui est revenue sur ce drame dans les colonnes de Paris Match. « Elle ne voulait pas mourir en étant trop diminuée physiquement… Mais son agonie a duré neuf heures, c’était atroce et je n’ai pas pu lui dire au revoir », raconte Sandrine Rousseau. « Je me disais déjà que le débat autour de l’euthanasie était légitime, mais à partir de ce moment j’ai décidé d’en faire un combat », explique-t-elle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet