Dominée par Yannick Jadot lors des primaires d’Europe Écologie Les Verts, en amont des élections présidentielles, Sandrine Rousseau change de cible. Dans son viseur désormais, la 9e circonscription de Paris. Mais à quelques mois des législatives, son chemin est chamboulé par Claire Monod qui l’étrille sur la place publique.
Si Sandrine Rousseau reste la présidente du conseil politique de Yannick Jadot, en lice pour les présidentielles, elle se lance un nouveau défi : devenir députée de la 9e circonscription de Paris, lors des prochaines élections législatives, prévues en juin prochain. Une nouvelle peu appréciée par Claire Monod, sa rivale. Sur Twitter, dimanche 20 février, celle qui a participé à la création d’Europe Écologie les Verts en 2009, n’a pas hésité à étriller Sandrine Rousseau.
Claire Monod, qui vise également la 9e circonscription de Paris, débute certes sa tirade par une blague, mais l’humour est loin d’être l’objet de son message à destination de son adversaire. « Ha ha ha la politique à la papa », écrit-elle avant de poursuivre en listant les défauts de Sandrine Rousseau : « Je fais la leçon. Je suis mauvaise perdante. J’écrase les (autres) femmes. Je flingue la campagne. J’emm… les militant•es. Je me parachute, et bien sur je suis la victime. »
⋙ Sandrine Rousseau parmi les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux.
Ha ha ha la politique à la papa
? Je fais la leçon
? Je suis mauvaise perdante
? J’écrase les (autres) femmes
? Je flingue la campagne
? J’emm… les militant•es
? Je me parachute
Et bien sur
? je suis la victime
Les temps ne changent pas @sandrousseau#Jadot2022 #WakeUp https://t.co/Whmdpo6LMO
Sandrine Rousseau en lice pour les élections législatives justifie son choix
La finaliste déchue de la primaire écologiste amorce ainsi la suite des présidentielles. « Un temps annoncée du côté de Lille ou de La Rochelle, l’écologiste a finalement jeté son dévolu sur le XIIIe arrondissement de la capitale« , rapporte Libération. Avec l’objectif de renverser le député actuel, Buon Tan (LREM), Sandrine Rousseau se lance donc dans la course, au grand dam de Claire Monod, qui n’avait récolté que 9,61% lors des dernières élections législatives. Un choix que la femme politique a justifié dans les colonnes du JDD, dimanche 20 février : « Le fameux homme déconstruit (son conjoint) travaille à Paris, et à la rentrée mes trois enfants y seront également. Et face à un LREM sortant, c’est une autre histoire que d’y aller contre l’Insoumis Adrien Quatennens à Lille. »
Crédits photos : Gilles Gustine/FTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet