Ce mercredi 28 septembre, Samuel Le Bihan est à l’affiche du téléfilm T’en fais pas, j’suis là, diffusé sur France 2. S’il a fait le choix de se lancer dans une carrière artistique, sa fille Angia pourrait en faire autant, comme l’a confié le comédien dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, diffusé en février dernier.
Tout comme son personnage dans le téléfilm T’en fais pas, j’suis là, diffusé ce mercredi 28 septembre sur France 2, Samuel Le Bihan s’occupe pleinement de sa fille Angia atteinte d’autisme. Véritable papa poule, le comédien de 58 ans regarde avec émerveillement et fierté sa grande fille s’épanouir dans différents domaines. Et du haut de ses 10 ans, Angia semble déjà avoir un goût très prononcé pour la comédie, comme l’a révélé le héros d’Alex Hugo dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, en février dernier. « Je crois qu’elle aimerait apprendre. Je crois qu’elle a envie de devenir une artiste. Elle aime bien la scène. », a-t-il confié avec tendresse. Avant de préciser : « Ça l’amuse, ça l’intéresse. On verra bien. »
Dès lors, il semblerait que la jeune fille mette toutes les chances de son côté pour être un jour en haut de l’affiche. « Elle travaille plein de choses dans ce sens-là. », a dévoilé l’ancien compagnon de Stefania Cristian. Et de poursuivre : « Donc tout ça, ça va peut-être vers le spectacle. » De la danse, au chant en passant par le piano, Angia a véritablement une fibre artistique. Et si elle a déjà une petite idée sur son avenir professionnel, Samuel Le Bihan souhaite avant tout qu’ « elle soit épanouie, bien dans sa peau et fière d’elle ! » Cela ne fait aucun doute, la relève semble bel et bien assurée.
Samuel Le Bihan : ses tendres confidences sur la garde d’Angia
Au cours du podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, Samuel Le Bihan s’est livré sans détour sur la garde intégrale de la fillette : « Le juge a décidé que ça serait moi qui aurais la garde intégrale. Je n’ai rien décidé, je n’ai rien demandé. Je suis sorti du bureau du juge assommé parce que j’étais en panique. » Et d’ajouter : « Je me suis dit : « Mais comment je vais faire ? Je ne suis pas du tout armé pour cela ». Lorsque la décision a été rendue, la fille n’avait que 5 ans.
Et très vite, ses craintes se sont dissoutes. L’autisme de sa fille, Samuel Le Bihan en a fait « une force », comme il l’a expliqué sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 25 octobre 2020. « Vivre pour quelqu’un, ça vous donne une force, une détermination qui est autre », a-t-il affirmé, même s’il a reconnu que le quotidien n’était pas toujours simple : « C’est une charge oui. Par moment, on aimerait être plus égoïste, et puis il y a quelque chose qui vous nourrit, qui vous transporte. C’est un voyage, une aventure humaine inexplicable et très intense« , a assuré le papa d’Angia, qui est fier de chaque nouveau progrès de sa fille. « Je célèbre chacune de ses victoires et lui dis tout le temps que je l’aime, qu’elle est merveilleuse, je l’encourage« , confiait Samuel Le Bihan dans les colonnes de Gala.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Samuel Le Bihan
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet