Ce mardi 1er novembre, Samuel Le Bihan est à l’affiche de la série Alex Hugo, diffusée sur France 3. S’il est très attaché à son personnage, le comédien de 56 ans pense néanmoins à la fin de cette belle aventure, comme il l’a confié à nos confrères de Télé-Loisirs.
Samuel Le Bihan est prêt à résoudre une nouvelle enquête dans un épisode d’Alex Hugo, diffusé ce mardi 1er novembre sur France 3. Depuis huit saisons maintenant, le comédien de 56 ans enfile son costume de policier aux côtés de son partenaire d’écran Lionnel Astier. Mais après tant d’années de bons et loyaux services, le papa de la petite Angia pourrait bien rendre son insigne, comme il l’a confié à nos confrères de Télé Loisirs, en octobre 2022. « Je ne peux rien dire à part que je ne vais pas faire ça toute ma vie. Sinon un jour ça s’appellera ‘Alex Hugo la Brocante' », a-t-il révélé avec un certain sens de l’humour. Avant de poursuivre : « Bien sûr que je pense à la fin. Il faudra que ce soit une belle sortie ».
Bien qu’il soit profondément attaché à cette série, Samuel Le Bihan ne peut s’empêcher de réfléchir à un éventuel clap de fin. « Cette série, c’est vraiment une tranche de vie, car ce sont les mêmes équipes techniques à chaque fois. On se voit vieillir. », a-t-il confié avec une certaine tendresse. Et d’ajouter : « C’est une tranche de vie qu’il faut aussi savoir finir. » Si cette nouvelle risque de bouleverser les fans d’Alex Hugo, Samuel Le Bihan a néanmoins tenu à les rassurer. Au fil de cet entretien, l’acteur a assuré que l’arrêt de la série policière n’était pas à l’ordre du jour. « Mais pour l’instant tout va bien, on tourne encore. », a-t-il précisé. Une petite mise point qui mettra certainement fin aux inquiétudes de son fidèle public.
https://www.instagram.com/p/CkIXPVpMGN0/
A post shared by Samuel Le Bihan (@samuel_lebihan)
>> PHOTOS – Samuel Le Bihan : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
Samuel Le Bihan refuse d’avoir une doublure dans Alex Hugo
Sur le tournage de la série Alex Hugo, Samuel Le Bihan n’hésite pas à donner de sa personne. Tout comme Jean-Paul Belmondo, le comédien souhaite réaliser ses propres cascades. Des acrobaties qui sont parfois synonymes de sensations fortes pour le père de famille, comme il le confiait à nos confrères de Télé-Loisirs, en janvier dernier. Lors du tournage de la huitième saison, l’ex-compagnon de Stefania Cristian a eu quelques sueurs froides en réalisant l’une de ses figures. « Récemment, j‘ai dû tomber d’un pont suspendu avec un torrent en contrebas. J’avais évidemment une sécurité, mais on m’avait prévenu que, si mes jambes tombaient dans l’eau, il serait très difficile de me remonter à cause du poids. », a-t-il confié.
Avant de se jeter dans le vide, Samuel Le Bihan savait qu’il n’avait « pas le droit à l’erreur ». « Il est important de rester vigilant sur une cascade, car il y a toujours un risque, même si vous essayez de tout contrôler », a-t-il ajouté. Pour réussir ces exploits, Samuel Le Bihan multiplie les heures d’entraînement pour acquérir « des gestes justes » et être « crédible » dans chacune de ses figures. Résultats ? Les téléspectateurs n’y voient que du feu !
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Samuel Le Bihan
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet