Samuel Etienne : ses révélations sur son salaire dans Questions pour un champion et sur Twitch

Interrogé sur RTL le samedi 22 octobre 2022, Smauel Etienne est revenu sur ses salaires qui émanent de la présentation de Questions pour un champion et de son compte Twitch.

En 2008, Samuel Etienne débarque sur France Télévisions. Après avoir présenté le 12/13 sur France 3, il succède à Julien Lepers en 2016 pour l’animation de Questions pour un champion. "Mon téléphone sonne, c’est un coup de fil totalement imprévu de la patronne de France 3. Vingt ans de journalisme et on me dit : ‘Est-ce que tu veux remplacer Julien Lepers à Questions pour un champion ?’ Je n’avais jamais fait d’animation de ma vie et j’avais encore moins animé un jeu", avait-il ainsi confié.  Mais le journaliste n’en a pas moins oublié sa carrière de journaliste, puisqu’il anime une chaîne personnelle sur la plateforme Twitch dans laquelle il interviewe des personnalités politiques.

Interrogé sur RTL ce samedi 22 octobre 2022, Samuel Etienne est ainsi revenu sur ses revenus, issus donc de la présentation du jeu sur France 3 mais aussi de la plateforme : "Je n’aime pas parler de mes revenus, mais je peux vous donner un ordre de grandeur", a-t-il ainsi précisé. Il ne va pas donner des chiffres exacts mais va tenter d’expliquer aux auditeurs ce qu’il peut gagner : "La personne qui vous regarde, le viewer, peut s’abonner à votre chaîne moyennant 4-5 euros par mois. Mais ça ne lui donne rien en plus. En fait, ce n’est pas un abonnement, c’est un soutien. Il soutient votre travail sur Twitch en s’abonnant à votre chaîne", a-t-il précisé.

Samuel Etienne gagnerait moins bien que Julien Lepers

Mais cette activité n’est "pas comparable financièrement à Franceinfo ou Questions pour un champion, mais qui n’est pas loin quand même de l’être". Et apparemment Samuel Etienne serait bien moins payé que Julien Lepers lorsque celui-ci animait le programme sur France 3. "Je gagne un tiers de ce que Julien gagnait", précise-t-il avant de nuancer, ce qui est "largement assez pour vivre". Pour rappel, son prédécesseur gagnait 40.000 euros par mois environ.

Source: Lire L’Article Complet