Dans une interview accordée à « Europe 1 », l’animateur de « Questions pour un champion » sur France 3 raconte un incident qui lui est arrivé il y a une vingtaine d’années.
Depuis le début du confinement, les internautes partagent des vidéos et images d’eux en train de se couper les cheveux à faire frémir les coiffeurs. Si les Français seront sans doute nombreux à se rendre dans un salon de coiffure une fois le déconfinement entamé, Samuel Étienne, l’animateur de Questions pour un champion sur France 3, fera partie des exceptions. « Cela fait vingt ans que je me coupe les cheveux tout seul », a-t-il confié sur Europe 1. Ainsi, à ce niveau, le confinement n’a « strictement rien changé » pour lui.
Une habitude qu’il a prise après qu’un « jeune coiffeur un peu distrait ou malhabile » lui a donné un coup de ciseaux « sur un haut de l’oreille ». « Je découvre que l’oreille est très innervée ; ça saigne beaucoup. Alors, ça pisse le sang, raconte le journaliste. [Le coiffeur] panique, il n’arrive pas à l’arrêter et ça coule, et ça coule, et ça coule ! Bon, on en rit plus qu’autre chose […] on était très loin de Van Gogh« .
« Au début, il y a eu des ratés »
Si Samuel Étienne prend l’anecdote avec humour, l’incident l’a finalement marqué plus qu’il ne le pensait : peu de temps après, il décide de s’acheter une tondeuse pour se couper lui-même les cheveux. « Au début, il y a eu des ratés, reconnaît-t-il avec humour, évoquant notamment des trous au niveau de la nuque. Mais, progressivement, j’ai fini par bien maîtriser le truc ». Aux sabots se sont ajoutés des « vrais ciseaux de coiffeur » : désormais, toutes les deux à trois semaines, l’animateur s’offre une coupe maison. Pas de quoi susciter une vocation, mais peut-être une appétence suffisante à l’élaboration d’un tuto ?
Source: Lire L’Article Complet