A partir de lundi 6 janvier, TF1 propose la nouvelle saison de Sam. Des épisodes qui offrent des rôles inattendus à Thomas Jouannet et Armelle Deutsch, sa compagne à la ville.
Sam, la prof de français la plus déjantée de petit écran incarnée par Natacha Lindinger, revient sur TF1 à partir du lundi 6 janvier. Et, comme toujours, cette quatrième et nouvelle saison de Sam ne déroge pas à la règle et réserve son lot de surprises. A commencer par l’étonnante participation de Thomas Jouannet et Armelle Deutsch, mariés la ville, dans des rôles inattendus. Ils incarnent respectivement Antoine et Suzanne, la mère de ce dernier !
Si profs, CPE et bibliothécaire rempilent à l’occasion de ces huit nouveaux épisodes, deux nouveaux personnages font leur apparition. Le premier est Antoine, un ami d’enfance de Sam. Installé aux Etats-Unis où il est marié et père de famille, il revient en France pour placer son père vieillissant dans un institut spécialisé. Il arrive accompagné de sa fille, une adolescente tempétueuse qu’il inscrit au lycée George Sand… où officie Sam !
Alors, forcément, ce hasard va faire remonter à la surface un tas de souvenirs, bons et mauvais. Cette saison inédite mélange donc passé et présent, au point de donner le tournis à la prof de français la plus rock’n roll du Paf. Dans les flash-backs des années 1980, Antoine et Sam ont 15 ans et des rêves plein la tête. À l’écran, les fans découvrent aussi l’actrice Armelle Deutsch dans le rôle de Suzanne, la mère d’Antoine. Cette dernière, qui a beaucoup compté dans la vie de Sam, permet de découvrir la jeunesse tourmentée de la jeune fille.
Thomas Jouannet s’est amusé à appeler Armelle Deutsch « maman »
Mariés à la ville et parents de deux filles, Armelle Deutsch et Thomas Jouannet se retrouvent donc dans cette quatrième saison inédite de Sam, la première incarnant la mère du deuxième ! S’ils jouent une mère et son fils, les deux comédiens ne partagent aucune scène ensemble. Si ce clin d’œil est « un joli hasard », explique-t-on du côté de la production, cette situation a donné lieu à de bons moments. « Quand j’ai été engagé, le casting n’était pas terminé, raconte Thomas Jouannet. Elle [Armelle Deutsch] ne m’a rien dit avant d’être sûre d’avoir le rôle. On a tourné pas mal de choses différentes ensemble mais j’avoue qu’en apprenant qu’elle allait jouer ma mère, je suis resté pantois. D’autant plus que, pour me l’annoncer, elle m’a appelé et m’a dit : “Je vais jouer ta mère.” Nous n’avons pas tourné ensemble puisque nous ne sommes pas à la même époque mais on s’est croisés sur le plateau. C’était drôle. Je l’ai vue avec sa tête de folle. [Il rit.] D’ailleurs, même si on n’avait pas de scène ensemble, je me suis amusé à l’appeler “maman”. Elle n’a pas du tout aimé mais c’était très drôle », avoue dans un éclat de rire le comédien, qui sera de retour dans la sixième et ultime saison de Nina, sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet