Salvatore Adamo gravement malade : cette décision compliquée qu’il doit prendre…

Alors qu’il semblait aller mieux, Salvatore Adamo a annoncé, par la voix de Jean-François Guyot, ce mardi 31 octobre, qu’il était contraint de reporter son concert de ce mercredi 1er novembre à Bruxelles. La faute à un problème de santé qui semble malheureusement perdurer pour le chanteur.

Les problèmes de santé de Salvatore Adamo semblent plus graves que prévu. Alors que le chanteur de Tombe la neige, après avoir annulé une série de concerts, prévoyait de remonter sur scène à Bruxelles ce mercredi 1er novembre à l’occasion de son anniversaire, fêtant ainsi ses 80 ans avec son public, le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot s’est fait le relais du chanteur et de son entourage sur X (anciennement Twitter) en annonçant que l’artiste était contraint de reporter la soirée à mars prochain, devant faire face à une nouvelle difficulté de santé, à savoir une congestion pulmonaire. L’information ne s’est cependant pas arrêtée là. Quelques minutes après cette première publication, le journaliste a partagé cette fois-ci une note écrite du chanteur, qui a tenu, via cette forme plus personnelle, à s’excuser platement auprès de son public et de ses fans : « Désolé les ami(e)s, l’envie de vous retrouver au plus vite m’avait rendu un peu trop optimiste. J’ai encore besoin de repos. Le problème de santé auquel j’ai été confronté se soigne et se guérit, mais avec du temps et du repos. On ne peut pas forcer la nature«  a-t-il d’abord écrit.

Se voulant tout de même optimiste, le chanteur a assuré que pour lui, ses « retrouvailles » avec le public « ne sont que partie remise » : « Je fais tout pour retrouver ma forme, et pour revivre et partager avec vous, les moments bénis que vous m’offrez depuis soixante ans. Je vous embrasse toutes et tous, Salvatore » a conclu celui qui était proche de la chanteuse Maurane. Une petite consolation pour les fans qui vont devoir, bon gré, mal gré, prendre leur mal en patience en attendant de pouvoir retrouver leur chanteur préféré sur scène, en mars prochain.

Un message de Salvatore #Adamo pic.twitter.com/E8eoYZyP5r

⋙ PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant

Salvatore Adamo : la promotion de ses concerts était pourtant lancée…

Les problèmes de santé de Salvatore Adamo sont intervenus alors que le chanteur avait déjà entamé depuis plusieurs mois la promotion sur les plateaux de télévisions de sa série de concerts. L’interprète de C’est ma vie s’était par exemple rendu dans le studio d’En Aparté de Nathalie Lévy, où il s’était notamment confié sur ses débuts de carrière difficiles et où il avait forcé des portes. Dans un tout autre registre, le célèbre artiste belge a également été sur le plateau des Enfants de la télé, alors encore présenté par Laurent Ruquier, et sur lequel il avait avoué sa particularité physique de posséder… un troisième téton !

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Salvatore Adamo

À découvrir en images

PHOTOS – Alain Delon, Claude François, Salvatore Adamo : ces stars qui ont caché l’existence d’un enfant

Père d’Anthony, Benjamin et Amélie, Salvatore Adamo avait révélé en 2003 que sa fille n’était pas le fruit de son union avec sa femme Nicole, comme ses deux autres enfants. Mais qu’Amélie était née de sa relation adultérine avec la comédienne allemande Annethe Hal.


Claude François aura été secret jusqu’au bout. Le chanteur a eu trois enfants : Claude François Jr., né de son union avec Isabelle Forêt, Marc, dont il a dissimulé l’existence pendant six ans, mais aussi une certaine Julie. Cette dernière, née en 1977, est issue d’une liaison de la star avec sa mère, Fabienne, âgée de seulement 15 ans à l’époque.



En 1962, une ancienne compagne d’Alain Delon, la chanteuse allemande Nico, donne naissance à un fils, Christian Aaron Boulogne, dit Ari Boulogne. Elle appelle alors l’acteur, certaine que c’est lui le père de l’enfant. Si le comédien nie les faits, il accepte tout de même que sa mère, Edith Delon-Boulogne élève l’enfant.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet