Sabrina Ouazani, l’actrice à l’affiche du prochain numéro de "Nos terres inconnues" sur France 3 ce vendredi 17 novembre 2023, confiait en 2022 avoir été victime d’une remarque humiliante de la part d’un journaliste en pleine interview…
La source des femmes, De l’autre côté du périph, Mohamed Dubois, Pattaya, Taxi 5, Jusqu’ici tout va bien, L’esquive… Depuis le début des années 2000, Sabrina Ouazani enchaîne les projets cinématographiques. Une grande carrière déjà jonchée de succès qui n’empêche pas la femme native de Saint-Denis se souffrir de préjugés à son égard.
Un sujet que l’actrice de 34 ans a d’ailleurs abordé en mars 2022 alors qu’elle était l’invitée de Nathalie Lévy dans l’émission En Aparté sur Canal +. En effet, la compagne de Franck Gastambide a accepté de raconter une anecdote qui témoigne du mépris qu’elle doit supporter régulièrement en tant que femme racisée.
A voir également : Line Renaud : la mauvaise nouvelle vient de tomber !
« Ça m’a fait tellement de mal »
“On parlait de diction tout à l’heure, pour la promotion de L’esquive, je faisais une interview. Et un jour, un journaliste m’a demandé quel était le rôle que je rêvais d’interpréter. Et j’ai répondu Juliette, de Roméo et Juliette”,s’est-elle d’abord souvenue.
« Et ce journaliste s’est mis à me rire au nez”, a ajouté Sabrina Ouazani. Son interlocuteur lui aurait ensuite fait comprendre qu’elle n’était pas en mesure d’interpréter un tel rôle avec son « accent de banlieue ».
“Ça m’a fait tellement de mal, ça m’a tellement rabaissé, humilié que je n’ai plus jamais répondu cette réponse”, a-t-elle conclu…
Une actrice que les téléspectateurs de France 3 découvriront ce vendredi 17 novembre 2023 dans le huitième numéro Nos terres inconnues en Guyane.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet