Les journalistes ne sont pas toujours les mieux traités et ce surtout lorsqu’ils se retrouvent en marge de rassemblement. Ainsi, Ruth Elkrief, aux commandes ce lundi 31 janvier sur LCI de Mission convaincre avec Valérie Pécresse, en a fait les frais. En 2012, la journaliste a été chahutée à un meeting de Nicolas Sarkozy.
Ce lundi 31 janvier, Ruth Elkrief se retrouve aux côtés de David Pujadas pour animer la nouvelle émission politique Mission convaincre, où ils reçoivent la candidate LR Valérie Pécresse. Envoyée spéciale de BFMTV à l’époque, Ruth Elkrief a sûrement en mémoire quelques mauvais souvenirs d’une expérience en marge d’un meeting d’un autre candidat de droite : Nicolas Sarkozy. En 2012, la journaliste a en effet été plus que chahutée à un rassemblement pour l’époux de Carla Bruni, comme le rapportait Le Point à l’époque.
Alors qu’elle était avec son collègue Thierry Arnaud, Ruth Elkrief est prise à partie par des militants UMP à la fin du meeting du président sortant, à Toulon. La chaîne est alors obligée d’interrompre le direct durant quelques minutes. Mais la journaliste n’avait pas souhaité « en faire une affaire« , comme elle l’avait fait savoir à l’AFP. Mais si elle a assuré qu’il s’agissait de « rien de trop grave« , elle a néanmoins fait un récit de ce qu’elle avait vécu et cela n’avait vraiment rien d’agréable.
« Il y a eu des crachats »
« On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu’un disait ‘On est de droite et fiers de l’être’, a-t-elle constaté. Je n’ai aucun doute sur le fait que ce comportement n’est pas le reflet de la campagne, mais je regrette quand même que les dénonciations à répétition de la presse aux meetings (de l’UMP) puissent produire ces effets. » Deux bouteilles remplies d’eau ont également été jetées au visage de son collègue. Alors qu’ils ont été insultés par une trentaine de militants « énervés« , les deux journalistes ont heureusement vu le service de sécurité de l’UMP intervenir quelques minutes plus tard.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet