Malgré une hospitalisation et des séquelles encore présentes du Covid-19, Roselyne Bachelot n’a perdu son sens de l’humour et n’hésite pas à se montrer taquine avec ses jeunes collaborateurs.
A propos de
Roselyne Bachelot
Souvent critiquée, parfois vilipendée, Roselyne Bachelot ne semble pas avoir perdu de sa gouaille. Et ce malgré son hospitalisation en mars dernier. Touchée par le Covid-19, elle avait dû être placée sous « oxygénothérapie renforcée ». Une expérience dont elle garde encore des séquelles. Malgré le souffle court, la ministre de la Culture n’a pas hésité à plaisanter avec des lecteurs du Parisien, qui l’ont interviewée.
Interrogée sur la solitude du pouvoir, la docteure en pharmacie a partagé son expérience. « Un ministre n’est jamais seul. Il a des équipes, des services, un cabinet. Mais l’exercice du pouvoir est un exercice solitaire. On est seul pour prendre les décisions, pour prendre les coups aussi. Mais j’ai une longue carrière », a-t-elle confié dans les colonnes du quotidien. Et de plaisanter sur ses (jeunes) collaborateurs : « Je suis la doyenne du Conseil des ministres, même si j’ai parfois l’impression que les jeunes sont plus vieux que moi (rires) ».
Réouverture des lieux de culture
Très occupée, Roselyne Bachelot doit gérer plusieurs dossiers, dont la réouverture des lieux de culture, prévue le 19 mai. Un défi alors que le Covid-19 continue de circuler en France (près de 14 000 nouveaux cas ont été enregistrés le 16 mai 2021). « Ce redémarrage est progressif parce qu’il y a beaucoup d’inconnus pour éviter un nouveau ‘stop-and-go’. Si on rouvrait pour refermer dans quelques semaines, le monde de la culture aurait du mal à s’en relever », a-t-elle expliqué au Parisien.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet