Éditorialiste sur BFM TV, Roselyne Bachelot est revenue sur l’affaire Pierre Palmade. Sur le plateau de Maxime Switek, ce dimanche 26 février, l’ancienne ministre a estimé qu’au-delà du fait divers, celle-ci en dit long « sur la société d’aujourd’hui », les craintes et les préoccupations de « l’opinion publique ».
« L’aspect people, le feuilletonnage créait du buzz mais dans l’opinion publique », mais pour Roselyne Bachelot, l’affaire Pierre Palmade va « au-delà » du fait divers. « Ça dit des choses très fortes sur la société », note l’ancienne ministre de la Culture. « Quand on sort un peu, on rencontre des copains et, bien sûr, la première réaction est : ‘L’affaire Palmade, on en parle trop’. Puis, évidemment, le dîner tourne autour de cela, c’est le bal des hypocrites », déplore l’autrice sur le plateau de Maxime Switek sur BFMTV, ce dimanche 26 février.
« Qu’est-ce que ça nous dit ? Ça nous dit d’abord que notre société française est traversée par une sorte de haine des riches et chaque fois qu’il y a ce genre d’affaires people, derrière par définition : le riche est quelqu’un de mauvais qui, non seulement vole les pauvres, mais leur veut du mal », analyse l’éditorialiste. Roselyne Bachelot trouve dans les retours de l’opinion publique sur l’affaire Pierre Palmade une « résonance » avec « la haine des milliardaires, la haine des gens qui ont de l’argent ».
>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Entre racisme et injustice, Roselyne Bachelot analyse l’affaire Pierre Palmade
« Tout cela est finalement très incrusté dans la société française, poursuit-elle. Ensuite on se délecte de l’identité des personnes qui sont impliquées et, en particulier, qui ont des prénoms qui signent l’immigration ». Faisant référence aux deux hommes qui accompagnaient Pierre Palmade dans le véhicule et ont pris la fuite après l’accident de la route qui a fait trois blessés graves, le 10 février dernier, elle déplore : « Le sous-texte du racisme, de la haine de l’autre, est bien présent ». Toujours d’après Roselyne Bachelot, l’affaire lève le voile sur les débats « d’une justice qui ne serait pas la même pour tous et favoriserait les riches ».
« On le voit bien que, tout au long de cette affaire, sur les réseaux sociaux : ‘Ah oui, bien sûr, comme c’est Palmade, il va s’en tirer, il n’aura pas la même justice que les autres’« , explique l’ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Enfin, elle évoque les soirées de chemsex, auxquelles s’adonnait l’acteur : « C’est le sentiment que tout augmente dans les rayons de supermarché, sauf la cocaïne ». Avant de conclure : « Tout cela dit des choses très fortes sur la société d’aujourd’hui ».
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet