Invitée sur le plateau de LCI ce lundi 2 novembre, Roselyne Bachelot a rappelé l’importance du confinement pour tenter de limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus. Un rappel nécessaire pour la ministre de la Culture, qui a vu des « proches mourir en réanimation ».
Alors que le monde de la culture ne cache pas sa colère face au reconfinement, Roselyne Bachelot tente de calmer la gronde. Invitée sur le plateau de LCI ce lundi 2 novembre, la ministre de la Culture a tenu à saluer « le courage » des Français avant de rappeler la nécessité de s’en tenir aux mesures gouvernementales afin d’éviter le pire, à savoir, de perdre des proches. Ce à quoi elle a été confrontée au début de l’épidémie de Covid-19.
« Il faut être raisonnable« , a martelé la ministre connue pour son franc parler, et d’ajouter : « nous avons tous la situation entre nos mains, à nous d’être courageux. Oui, c’est difficile toutes ces contraintes, oui ça donne un sentiment de tragique, de désespoir (…) mais nous allons, par notre sens des responsabilités, gagner contre ce virus« . « Je suis une mère, je suis une grand-mère, je suis une femme raisonnable« , a poursuivi Roselyne Bachelot, visiblement émue, « je vois l’épidémie flamber, j’ai vu mes proches mourir en réanimation« .
« Je pense que quand certains auront perdu un proche… »
Au début de l’épidémie de coronavirus, l’ancienne ministre de la Santé avait déjà évoqué la perte d’un proche face à Élizabeth Martichoux. « Je pense que quand certains auront perdu un proche, c’est terrible à dire, ils observeront les mesures de confinement », avait-elle déclaré, avant d’essuyer une larme. Alors que des voix s’élevaient déjà pour dénoncer les mesures sanitaires, et notamment le confinement, l’ancienne ministre de la Santé fraîchement réhabilitée avait conclu : « On lutte contre ça par la pédagogie, par les exemples qui vont surgir, par le non-respect de ces mesures de confinement ». À bon entendeur…
Source: Lire L’Article Complet