Roselyne Bachelot au cœur d’une polémique embarrassante

Ce samedi 20 mars, Roselyne Bachelot annonçait avoir été testée positive à la Covid-19. La veille, la ministre de la Culture assistait à une représentation à l’Opéra de Paris et remettait la Légion d’honneur à Michel Sardou. Deux événements au cours desquels de nombreuses imprudences auraient été commises, souligne La Dépêche ce dimanche 21 mars.

A propos de

  1. Roselyne Bachelot

Ce vendredi 26 mars, Roselyne Bachelot assistait en petit comité à une représentation depuis l’Opéra de Paris de Faust. Quelques heures plus tôt, elle remettait la Légion d’honneur à Michel Sardou. Or, ce samedi 27 mars, la ministre de la Culture annonçait avoir été testée positive à la Covid-19. Une information largement reprise par les internautes qui rapportent les nombreuses imprudences qui auraient été commises lors de ces deux événements, rapporte La Dépêche ce dimanche 21 mars.

À la fin de la représentation, Roselyne Bachelot, bien que masquée, est en effet venue féliciter les interprètes de la mythique pièce de Goethe à coup d’accolades et de « photos en rangs serrés ». Mais ce n’est pas tout. Quelques heures plus tôt, après lui avoir remis la Légion d’honneur, la ministre a pris dans ses bras l’interprète des Lac du Connemara. Des gestes qui font aujourd’hui couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux…

"Monsieur Sardou, au nom du Président de la République et du Gouvernement, je vous décerne, pour l'ensemble de votre œuvre, la Legion d'Honneur et la Covid-19."
Roselyne Bachelot #Confinement3 pic.twitter.com/Hz6i8px8MG

« On doit être exemplaires »

Alors que les rumeurs de cluster au sein même du gouvernement vont bon train, Gabriel Attal a tenu à mettre les points sur les « i ». « Avec tous les membres du gouvernement, on fait particulièrement attention. D’abord, pour des raisons de mesures sanitaires. Ensuite, parce qu’on doit être exemplaires« , a expliqué le porte-parole du gouvernement ce dimanche 21 mars sur le plateau de BFMTV. L’entourage de la ministre, qui se sent « très fatiguée« , a quant à lui assuré à France info qu’elle était « extrêmement prudente et respecte rigoureusement les gestes barrières ». Des explications qui n’ont pas suffi à calmer la gronde…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet