Rosamund Pike brille en arnaqueuse de haut vol dans la comédie noire "I care a lot"

Cupide et sans limite, Rosamund Pike arnaque des personnes âgées dans le film I care a lot, diffusé sur Netflix. Un thriller grinçant, qui va à l’actrice comme un gant.

Prendre soin des autres, c’est son travail… En apparence. Ambitieuse et très sûre d’elle, Marla Grayson (Rosamund Pike) est à la tête d’une entreprise de gestion de tutelles. Un business florissant et lucratif grâce auquel elle compte faire fortune rapidement : avec la complicité de médecins qu’elle corrompt, Marla, accompagnée de son associée et compagne Fran (Eiza González Reyna), prennd en charge des personnes âgées vulnérables, isolées et de préférence fortunées.

Une arnaque légale

Grâce aux rapports médicaux mensongers qu’elle obtient contre des pot-de-vin, la femme d’affaires sans scrupules se voit désigner par un juge comme chargée de tutelle de seniors qui n’ont rien demandé. Immorale mais légale, cette arnaque bien rodée leur permet de saisir tous les biens de leurs clients et de se servir au passage. Vénale et sans limites, Marla Grayson se croit intouchable. Jusqu’au jour où elle essaie de faire main basse sur la fortune de Jennifer Peterson (Dianne Wiest).

Un rôle de garce

Deux ans après Radioactive, film dans lequel elle incarnait la scientifique Marie Curie, Rosamund Pike revient dans un rôle de femme machiavélique qui rappelle celui d’Amy dans Gone Girl. Froide, intelligente et séduisante, l’actrice britannique démontre dans I Care A Lot («je me soucie beaucoup de vous», en français) qu’elle excelle dans ces personnages de garce dont le QI et le sex-appeal servent à manipuler les autres. «Une putain de lionne» comme il est dit dans la bande-annonce de ce thriller grinçant, à voir au plus vite sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet