Romy Schneider anéantie après la mort de son fils : ces terribles photos de David à la morgue qui ont détruit la comédienne

Le 5 juillet 1981, David, fils de Romy Schneider, meurt empalé sur le portail de sa propriété familiale… Un drame dont la comédienne ne se remettra jamais.

De son vivant, Romy Schneider a vécu l’une des pires épreuves en tant que maman : La perte de l’un de ses enfants. À l’âge de 14 ans, son fils David, né de son histoire d’amour avec Harry Meyen, est décédé dans un tragique accident survenu le 5 juillet 1981. Aventurier, l’enfant aimait explorer les environs. Habitué à escalader le portail de la propriété familiale, le jeune homme enjambe celui-ci avant de perdre l’équilibre et de tomber sur les pointes en fer de la grille. L’abdomen perforé, l’adolescent parvient tout de même à rentrer chez lui. Malheureusement, il ne survivra pas à ses blessures.

En deuil, Romy Schneider apprend alors que des paparazzis ont réussi à s’introduire dans l’hôpital où avait été admis son fils en se faisant passer pour des infirmiers. Le but ? Photographier le corps sans vie du jeune garçon. « Que des journalistes se déguisent en infirmiers pour photographier un enfant mort… Où est la morale ? Où est le tact ? », avait notamment lancé la comédienne sur le plateau de Champs-Élysées l’année suivante.

« Le plus grand drame de Romy »

Géraldine Danon, filleule d’Alain Delon, avait également réagi à ce tragique épisode lors d’une interview avec Michel Drucker. « Je crois que le plus grand drame de Romy nous l’avons vécu sur ce plateau, puisque dans Champs-Élysées, elle était venue s’adresser à ce salopard de photographe, qui avait osé photographier son fils à la morgue, recouvert d’un linceul. Je crois qu’elle voulait tuer le photographe ». Pour elle, ces photos volées avaient porté le coup de grâce à la douleur de la star. « Sa voix était d’outre-tombe, elle parlait de tuer ce photographe qui avait osé prendre des clichés de son fils à la morgue. Elle frappa sa tête sur le marbre avec une désespérance abyssale », écrit la fille de Raymond Danon dans son livre « Fille de ».

De son côté, Daniel Biasini, alors en couple avec Romy Schneider à l’époque, confiait dans les colonnes du magazine Gala : « C’est ce que j’ai vécu de pire en plus de soixante-dix ans de vie. Il est presque mort dans mes bras… Pendant six mois, je ne suis pas sorti. Vous vous réveillez en y pensant… C’est un moment terrible ».

La rédaction

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet