Marlène Jobert était invitée au micro de France Inter, dans la matinée de jeudi 21 novembre. L’actrice française a confié que si cela venait à arriver, sa fille Eva Green refuserait de tourner dans un film de Roman Polanski à l’avenir.
Si vous êtes un fan de Disney, voici un cadeau idéal pour les fêtes de Noël qui approchent à grands pas. Le grand classique de Rudyard Kipling Le Livre de la jungle vient d’être revisité en livre audio, avec les douces et belles voix de Marlène Jobert et de sa fille Eva Green (aux éditions Glénat). C’est justement pour parler de ce nouveau projet qu’était invitée Marlène Jobert, dans La Bande originale au micro de France Inter, dans la matinée de jeudi 21 novembre. L’actrice et écrivaine de 79 ans était venue parler de cette nouvelle aventure sonore, entre autres sujets d’actualité.
Face à son invitée, Nagui a tenu à discuter de l’affaire Roman Polanski. Pour rappel, le réalisateur est accusé de viol alors qu’il est actuellement en pleine promotion de son nouveau film J’accuse. Si de nombreuses associations, personnalités publiques et politiques ont appelé au boycott du long-métrage, il n’empêche que J’accuse connaît un démarrage historique. Et pour cause, le film de Roman Polanski a pris la tête du box-office français avec plus de 500.000 spectateurs pour sa première semaine en salles. "La jeune génération a besoin de savoir ce que l’antisémitisme a fait et provoqué. Il faut qu’ils aillent voir ce film… et en même temps on n’a pas envie d’y aller, justement pour ces raisons-là", a lancé Marlène Jobert avant d’ajouter que l’affaire Dreyfus n’appartient pas à Roman Polanski.
"Je pense qu’elle ne le ferait pas"
Dans la foulée, Nagui a voulu savoir si la fille de Marlène Jobert, Eva Green, accepterait de tourner dans le prochain film de Roman Polanski. "Je pense que ne le ferait pas", a répondu en toute transparence l’actrice et écrivaine. Et de poursuivre : "Parce qu’elle l’a déjà fait", en référence au film D’après une histoire vraie, sorti en 2017. "Je pense qu’elle ne le ferait pas, parce que la nouvelle génération n’a vraiment pas envie de cautionner ce genre de comportements. C’est complètement inacceptable", a conclu Marlène Jobert.
Source: Lire L’Article Complet