Romain Grosjean sain et sauf après son accident : comment ses enfants lui ont sauvé la vie

Le 29 novembre 2020 est une date qui restera gravée dans la mémoire de Romain Grosjean. Ce jour-là, le pilote automobile était victime d’un violent accident de Formule 1. Dans une interview parue dans les colonnes du Parisien le 23 décembre 2020, le trentenaire explique comment ses enfants lui ont sauvé la vie.

  • Romain Grosjean

Cet événement aura bouleversé sa vie. Le 29 novembre 2020, Romain Grosjean était victime d’un impressionnant accident de Formule 1, lors du Grand Prix de Bahreïn. En effet, son engin a violemment percuté un rail de sécurité, avant de quitter la piste et s’enflammer. Pendant près de vingt secondes, l’époux de Marion Jollès était pris au piège dans son monospace. Mais, alors que ses chances de survie étaient particulièrement faibles à la suite de cet accrochage, les équipes de secours, arrivée instantanément, ont finalement réussi à extirper Romain Grosjean du véhicule. S’il ne souffre que de brûlures aux mains, le père de famille l’avoue, c’est sûrement grâce à ses enfants qu’il est encore en vie à ce jour. C’est du moins ce qu’il a affirmé dans une interview accordée au Parisien. En effet, alors que son véhicule était envahi par les flammes, le coureur automobile a refusé de se laisser mourir grâce à Simon et Sacha, ses deux fils, et Camille, sa fille. « Et soudain, j’ai un sursaut, je songe à mes enfants et je me répète : ‘Non, ce n’est pas possible. Ils ne peuvent pas perdre leur père. Pas comme cela. Pas à Bahreïn, pas en F1, pas maintenant' » a-t-il déclaré.

Romain Grosjean, soutenu par ses enfants

Romain Grosjean est un père de famille épanoui, encouragé par l’amour des siens. « Dès que je suis arrivé aux soins intensifs de l’hôpital, après les premiers examens, j’ai fait un WhatsApp vidéo avec eux. On a parlé, beaucoup. J’ai répondu à toutes leurs questions » a révélé l’époux de Marion Jollès avant de poursuivre « Sacha, mon aîné de 7 ans, pensait que j’allais être tout noir, comme une bûche au feu! Il était soulagé de voir que j’étais ‘normal’. Simon, 5 ans, m’a demandé si j’avais fermé les yeux dans le brasier. Et Camille, qui va avoir 3 ans, m’a répété : ‘Papa, bobo? ». Des moments uniques qui resteront gravés dans la mémoire de Romain Grosjean et qui ont sûrement permis de renforcer leurs liens…

Source: Lire L’Article Complet