Romain Duris (L’Arnacoeur) : qui est Caroline, sa discrète sœur ?

Ce jeudi 19 janvier, W9 rediffuse L’Arnacoeur, avec Romain Duris et Vanessa Paradis en têtes d’affiche. Certains l’ignorent mais l’acteur français a une soeur, Caroline, qui évolue elle aussi dans l’univers du cinéma.

Lui aime le jeu, elle préfère la musique. Mais la passion du cinéma les réunit tous les deux. Si dans la famille Duris, le grand public connaît surtout le frère Romain, certains l’ignorent, mais ce dernier a également un frère François, qui travaille dans l’univers automobile, ainsi qu’une soeur, Caroline, qui évolue elle aussi au cinéma. Pour autant, la jeune femme n’a rien à envier à son illustre frère. À la lumière et la chaleur de la caméra, elle préfère simplement l’ombre. Selon les informations rapportées par nos confrères de Vogue, Caroline Duris n’est autre que la conseillère musicale du célèbre réalisateur Jacques Audiard. Rien que ça. Sa passion pour la musique l’anime depuis ses 4 ans. Après s’être entraînée sur son piano à la maison, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, dont elle sort diplômée quelques années plus tard. En parallèle, elle étudie la musicologie à l’Université Paris-Sorbonne.

Pianiste émérite, elle met ensuite son expertise au service du cinéma. En plus d’être conseillère musicale pour certains réalisateurs, la soeur de Romain Duris encadre aussi parfois certains acteurs sur les plateaux de tournage. C’est d’ailleurs en tant que « coach » qu’elle collabore avec son frère dans le film De battre mon coeur s’est arrêté, pour lequel elle joue et enregistre tous les morceaux de piano, en plus de coacher Linh-Dan Pham et Romain Duris. Elle a également travaillé auprès de plusieurs réalisateurs de renoms, comme Michael Haneke, sur le film Amour, sorti en 2012. À partir des années 2000, elle se consacre à la création de musique électronique expérimentale, activité pour laquelle elle se produit en tant que DJ en France, mais aussi en Allemagne, Espagne ou encore Belgique.

>> PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités

Ils ont joué ensemble dans L’Arnacoeur

Certains l’ignorent, mais Caroline Duris tient elle aussi un rôle dans L’Arnacoeur, rediffusé ce jeudi 19 janvier, sur W9. Dans cette comédie romantique réalisée par Pascal Chaumeil, la soeur de Romain Duris campe une pianiste, qui fait une courte apparition à l’écran. Un personnage évidemment moins important que celui d’Alex, briseur de couples professionnel. Pour la petite histoire, c’est Jean Dujardin qui avait d’abord été envisagé pour tenir le rôle principal. Mais une fois qu’il a casté Romain Duris, le réalisateur a changé d’avis, séduit par le « charisme » du comédien, comme l’a rapporté Allociné.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Romain Duris

À découvrir en images

PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités

Star de la chanson, Vianney cache un talent certain pour la couture ! Une passion qui lui a permis de lancer sa propre marque de vêtements, comme il le dévoilait sur Instagram à l’été 2021 : « On ne m’a pas appris la musique mais j’ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j’ai dessiné chaque pièce. »

En parallèle de sa profession de journaliste, Claire Chazal suit avec assiduité des cours de danse classique. Un art qu’elle pratique depuis sa tendre enfance. Si elle rêvait d’en faire son métier, ses parents ont préféré qu’elle poursuive ses études. « J’ai repris la danse il y a sept ans et ça m’est devenu indispensable. C’est un effort, mais surtout un moment qui m’appartient et qui me comble ! », révélait l’emblématique animatrice du JT de TF1 dans ELLE en 2009.

(2020° Si Thierry Beccaro est animateur de métier et comédien, il se passionne également pour la peinture. Un talent qu’il évoquait avec fierté dans TV Mag en 2015 : « Depuis une dizaine d’années, je peins et j’ose m’exposer. Je pars toujours de la couleur alors que je suis d’une nature très réservée et anxieuse et que je m’habille de manière sombre. »

Dans un documentaire intitulé Prince William : A Planet for Us All (2020), le duc de Cambridge a révélé que Kate Middleton était une professionnelle de la Floss Dance. Un mouvement de danse en vogue, qui consiste à balancer ses bras, les poings serrés, devant puis derrière le corps. La princesse Charlotte serait également une grande adepte de ce pas de danse.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet