Roi de Thaïlande : sa sœur Ubolratana pointée du doigt pour son manque de décence

La princesse Ubolratana, sœur aînée du roi de Thaïlande Rama X, est apparue sur ses propres réseaux sociaux dans des conditions qui contrastent de manière surprenante avec la triste actualité de la famille.

Ce sont des images qui ont choqué dans le royaume de Thaïlande. La princesse Ubolratana, sœur aînée du roi de Thaïlande Rama X, s’est montrée sur ses réseaux sociaux en train de profiter d’un concert du groupe sud-coréen Blackpink. Dans les vidéos publiées par la princesse Ubolratana elle-même sur son compte Instagram, on la voit sourire et danser, lampion en main, portant un tee-shirt du groupe. Problème : la famille royale, comme tout le reste de la Thaïlande, est censée porter le deuil de la princesse Bajrakitiyabha, fille aînée du roi et nièce de la princesse Ubolratana.

La princesse Bajrakitiyabha a été victime d’une rupture d’anévrisme mi-décembre dernier, et est actuellement hospitalisée en état de mort cérébrale. Malgré la très grande popularité de la princesse Ubolratana dans le pays, sa joie ainsi affichée sur les réseaux sociaux dans une période aussi difficile pourrait grandement abîmer son image publique dans le pays.

⋙ PHOTOS – Le roi de Thaïlande et son incroyable famille

Strange behaviour by somebody whose niece is brain dead in hospital pic.twitter.com/DkvR7YdY7x

Seems Ubolratana didn’t get the message that everybody is supposed to temporarily become monks or nuns, and avoid any joyful activities, to pray for the resurrection of Ong Bha pic.twitter.com/AeQdQIuFX5

« Étonnant comportement pour quelqu’un dont la nièce est à l’hôpital en état de mort cérébrale », pointe ainsi sur son compte Twitter le journaliste et expert de la famille royale britannique Andrew McGregor Marshall, qui repartage les vidéos publiées sur le compte Instagram de la princese Ubloratana.

Dans un second tweet, Andrew McGregor Marshall met en parallèle les images de la princese Ubloratana au concert de Blackpink et un communiqué officiel du palais de Thaïlande. « Il semble qu’Ubolratana n’ait pas reçu la consigne selon laquelle tout le monde est censée devenir temporairement un moine ou une nonne, éviter toute activité joyeuse et prier pour la résurrection de la princesse Bajrakitiyabha », écrit-il. Difficile d’imaginer que la sœur du roi Rama X ait ainsi oublié le protocole décidé par son roi de frère.

Crédits photos : Philippe Doignon / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rama X

  • Bajrakitiyabha de Thaïlande

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi de Thaïlande et son incroyable famille




Autour de

Source: Lire L’Article Complet