Alors que Robin Williams aurait fêté ses 70 ans ce mercredi 21 juillet, Zak, le fils du défunt acteur, s’est longuement confié sur les tristes derniers mois de vie de son père.
La date du 11 août 2014 reste à ce jour tristement gravée dans les mémoires des aficionados du septième art. Ce jour-là, Robin Williams, l’un des plus grands acteurs de sa génération, est retrouvé mort à son domicile californien. Le comédien, alors âgé de 63 ans, avait décidé de mettre un terme à ses jours, plongeant ses fans et surtout sa famille dans une profonde tristesse. Interrogé dans le podcast The Genius Life, Zak Williams, le fils aîné de l’acteur, s’est longuement confié sur le mal-être de son père, évoquant notamment ses problèmes de santé mentale mais également sa frustration face à la maladie. Robin Williams, qui souffrait de la démence à corps de Lewy avait en effet été mal diagnostiqué, les équipes médicales qui s’occupaient de lui ayant tout d’abord soupçonné qu’il était atteint de la maladie de Parkinson.
« Ce dont il souffrait ne correspondait pas exactement aux symptômes rencontrés par les malades de Parkinson. Il était frustré. Il y avait des problèmes liés à ce qu’il ressentait et aussi d’un point de vue neurologique, il ne se sentait pas bien.« , a expliqué Zak Williams, aujourd’hui âgé de 38 ans. Puis d’ajouter : « Il ressentait juste plus d’anxiété et de dépression et toutes ces choses dont il m’a parlées qui m’ont fait réaliser qu’il était très mal à l’aise« .
https://www.instagram.com/p/CRmZJKBp04e/
A post shared by zak pym williams (@zakpym)
Une fin de vie très difficile
Rongé par la maladie, Robin Williams a vécu de bien tristes derniers mois de vie, lui qui a également vu son travail affecté par son mal-être. « De mon point de vue, j’avais en face de moi quelqu’un qui avait du mal à être performant dans son travail. Et cela était très irritant pour lui. Quand vous êtes un homme de scène, cela va au-delà du métier, c’est toute votre existence« , a expliqué Zak Williams. Peu après la mort de son époux, Susan Schneider, la veuve de Robin Williams, avait écrit un long texte publié par the American Academy of Neurology, pour expliquer la maladie dont il souffrait. « Mon mari luttait sans le savoir contre une maladie mortelle. Presque toutes les régions de son cerveau ont été attaquées, il s’est senti en train de se désintégrer. Pendant la dernière année de sa vie, Robin a été confronté à l’anxiété, la paranoïa, l’insomnie et à des cauchemars effrayants.« , avait-elle écrit.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet