L’acteur américain Robert Conrad, est décédé samedi 8 février à l’âge de 84 ans. Il a marqué l’histoire des séries dans les années 1960-1970, en interprétant notamment des rôles inoubliables dans « Les Mystères de l’Ouest » et « Les Têtes brûlées ».
Après Orson Bean, le petit écran perd une autre de ses figures de légende. L’acteur américain Robert Conrad est mort samedi 8 février à Malibu, en Californie, à l’âge de 84 ans. Au cours de sa carrière, il s’est illustré avec des rôles mythiques comme l’agent James T. West dans Les Mystères de l’Ouest ou encore le commandant d’une flotte de Marines pendant la Seconde Guerre mondiale dans Les Têtes brûlées. “Il a vécu une merveilleuse longue vie et alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs cœurs”, a déclaré le porte-parole de la famille Conrad, Jeff Ballard, au magazine People.
Né en 1935 à Chicago, l’acteur a démarré sa vie professionnelle loin des plateaux de tournage. D’abord laitier, puis chanteur dans un club de nuit, Robert Conrad a déménagé à Los Angeles pour poursuivre ses rêves de faire carrière en tant que comédien. Il s’est imposé à la télévision en 1959 en apparaissant dans le show Hawaiian Eye, mais ce qui l’a véritablement révélé auprès du grand public, c’est bien son rôle de James T. West dans Les Mystères de l’Ouest, qu’il a interprété de 1965 à 1976. Le succès de la série fut tel, qu’elle fut adaptée pour servir de base au film Wild Wild West, réalisé en 1999, avec Will Smith dans le rôle de James T. West.
Après Les Mystères de l’Ouest, Robert Conrad a confirmé ses talents d’acteurs dans Les Têtes brûlées, où il a interprété le rôle du major « pappy » Boyington. En parallèle aux séries, le comédien a joué dans un grand nombre de courts-métrages et de films policiers, mais aussi figuré au générique du film La Course au jouet, aux côtés notamment d’Arnold Schwarzenegger. Robert Conrad était père de huit enfants et grand-père de 18 petits-enfants.
Source: Lire L’Article Complet