Samedi, Rihanna a annoncé par le biais de son association caritative qu’elle faisait don de 5 millions de dollars pour combattre le coronavirus.
Rihanna fait une nouvelle fois preuve de générosité. Celle qui a lancé en 2012 la Clara Lionel Foundation, organisme qui finance des programmes d’éducation et de réponse aux urgences dans le monde entier, a révélé ce week-end qu’elle faisait don de 5 millions de dollars à travers celle-ci pour combattre la propagation du coronavirus.
Dans un communiqué, la directrice exécutive de la Clara Lionel Foundation, Justine Lucas, a déclaré que l’association s’était rapprochée ces dernières heures d’autres organismes (l’OMS et la banque alimentaire Feeding America, entre autres) pour oeuvrer au maximum afin d’aider les plus démunis mais aussi les personnels de santé. «Il n’a jamais été aussi important ou urgent de protéger et de préparer les communautés marginalisées et défavorisées, celles qui seront le plus durement touchées par cette pandémie», a déclaré Justine Lucas.
De l’aide pour Haïti et le Malawi
Les fonds seront ainsi utilisés pour : «Les banques alimentaires locales desservant les communautés à risque et les personnes âgées aux États-Unis; l’accélération des tests et des soins dans des pays comme Haïti et le Malawi, ainsi que la mobilisation de ressources, de capacités et de soutien supplémentaires pour les communautés autochtones; des équipements de protection pour les personnels de santé de première ligne et les laboratoires de diagnostic, la création et la maintenance d’unités de soins intensifs et l’accélération du développement de vaccins et d’autres thérapies à travers le monde; la formation des agents de santé, la prévention et le confinement des virus dans les pays qui seront en première ligne de la réponse Covid-19; la distribution de fournitures et de matériel d’assistance respiratoire».
We’ve responded to COVID-19 by distributing $5 million to @PIH@DirectRelief@FeedingAmerica@rescueorg@WHO & #Barbados to prepare communities w/ critical protective gear, medical supplies, equipment and access to food across multiple regions. #CLF#HealthcareHeroes : @PIHpic.twitter.com/DVfSqw6gQK
A lire aussi : La perte de l’odorat, un symptôme lié au coronavirus
Source: Lire L’Article Complet