Richard Bohringer fête ses 81 ans ce lundi 16 janvier 2023. Devenu très discret, le comédien mène sa vie loin des projecteurs après avoir combattu le cancer. De sa femme à sa fille, de sa santé à sa carrière, tout ce qu’il faut savoir sur la star !
- Santé et cancer
- Que devient Richard Bohringer ?
- Romane
- Sa femme Astrid
Joyeux anniversaire à Richard Bohringer ! Le comédien souffle ses 81 ans ce 16 janvier 2023. Que devient-il ? Comment va-t-il après le cancer ? Où il habite ? On vous raconte tout de la vie et la carrière de l'acteur du Grand chemin.
Les dernières infos sur Richard Bohringer
Comment va Richard Bohringer ? Des nouvelles de sa santé et de son cancer
Le comédien, qui a brûlé la vie par les deux bouts, est relativement en forme aux dernières nouvelles. En 2021, à l'occasion de la sortie du film Les Héroïques, il avait accordé un interview au JDD, et était arrivé "en boitillant". Mais Richard Bohringer prenait la chose avec humour. "C'est rien, je me suis fait mal à une jambe en tombant dans l'escalier en courant vous rejoindre", avait-il plaisanté. "J'ai presque 80 piges, ça change les paramètres", disait-il, conscient qu'à son âge, le poindre pépin de santé devient plus grave.
Entre 2014 et 2015, Richard Bohringer s'est battu contre un cancer du système nerveux. En juin 2019, sa fille Romane indiquait à Gala qu'il est "guéri". "C'est un sacré combattant. C'était un gros coup dur, mais il s'en est sorti assez miraculeusement." L'acteur vit aussi avec une hépatite C. "J'ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches", déclarait-il en mai 2016 au Journal du Dimanche.
Que devient Richard Bohringer ?
Logiquement, l'acteur est moins apparu sur le grand écran depuis quelques années. "C'est vrai qu'on m'a moins vu ces derniers temps. J'ai refusé des choses parce que j'avais l'impression de tourner en rond. J'en ai marre des rôles de vieux ronchons. Reste que de ne plus faire de cinéma me manquerait", a-t-il déclaré au JDD.
Après la sortie du film Les Héroïques, son dernier film à date au cinéma, Richard Bohringer est apparu sur le petit écran en 2022 dans la série Syndrome E de Laure de Butler sur TF1. Il incarnait le rôle de François Moreau.
Richard Bohringer, "fier" de sa fille Romane
L'acteur a repris du service depuis qu'il a vaincu le cancer. Il a même tourné dans la série de sa fille Romane Bohringer, adaptée de son film L'Amour flou, diffusée sur Canal+. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le comédien était fier de sa fille : "J'étais sur le cul de la voir diriger un équipe de trente lascars", Richard Bohringer a néanmoins un regret, ne pas avoir plus côtoyé son ami Jean-Pierre Mocky, décédé en 2019 : "J'aimerais bien retravailler avec Jean-Pierre Mocky mais je n'ai pas envie de le rejoindre là où il est".
https://www.instagram.com/p/CWTtaaErgee/
Une publication partagée par Romane Bohringer (@romanebohringerofficiel)
https://www.instagram.com/p/CFS80acKG7s/
Une publication partagée par Romane Bohringer (@romanebohringerofficiel)
Romane a fait de Richard un grand-père à deux reprises. Elle est la maman de Rose, née le 26 décembre 2008, et de Raoul, né le le 2 août 2011. Des enfants nés de son histoire passée avec Philippe Rebbot.
https://www.instagram.com/p/CAB5w8TqTtt/
Une publication partagée par Romane Bohringer (@romanebohringerofficiel)
Richard Bohringer : sa femme Astrid "a eu beaucoup de mal" avec lui
Fou amoureux de sa femme Astrid Marcouli qu'il a épousée en 1986, il s'est également confié sur leur tendre relation qui a résisté à bien des tourments: "Ma femme, elle a eu beaucoup de mal avec moi, mais elle a toujours tout assumé. C'est clair qu'elle est plus forte, mais vous avez déjà vu une gonzesse moins forte que son mec?". Il souhaiterait même écrire un jour un livre à son sujet : "Peut-être que je lui consacrerai un livre un jour. Mais quand on est à cet endroit de sentiments déjà exprimés, les mots sont vains. Je ne vais pas écrire pour répéter qu'elle est formidable".
Source: Lire L’Article Complet