Richard Berry, inconsolable : il rend un hommage poignant à sa maman décédée

Mardi 1er décembre 2020, Richard Berry a rendu un vibrant hommage sur son compte Instagram à Stella, sa maman décédée il y a tout juste trois ans, le jour de son anniversaire.

  • Richard Berry

C’est une disparition qui l’a marqué au fer rouge. Le 1er décembre 2017, l’acteur Richard Berry doit faire face à l’une des pires épreuves de sa vie : la mort de sa maman, et grand-mère de Marilou Berry, Stella, à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Trois mois plus tard, jour pour jour, celui qui avait fait le don d’un rein à sa sœur Marie annonce la mort de son père, Maurice Benguigui, ne pouvant supporter la disparition de son épouse : « Papa est parti rejoindre maman. Son étoile. Douleur inconsolable », avait-il écrit sur Instagram, au-dessous d’une photo en noir et blanc de son papa. Un an plus tard, c’est son frère, Philippe Berry, ex-mari de Josiane Balasko, qui décède subitement d’un arrêt cardiaque à l’âge de soixante-trois ans. Pour le papa de la petite Mila, c’est la triste « loi des séries ».

« Tu es partie le jour de ton anniversaire, ça fait de toi une sainte »

Le 1er décembre 2020, Richard Berry a rendu un bel hommage à sa maman décédée trois ans plus tôt : « Voilà 3 ans que tu es partie. Stella, ma merveilleuse maman. Difficile de trouver une photo de toi sans papa à tes côtés, vous étiez inséparables, indissociables. Tu es partie le 1er décembre, le jour de ton anniversaire. On dit que cela fait de toi une sainte. J’en suis sûr », a-t-il marqué, en légende d’une photo en noir et blanc de ses deux parents, enlacés. En revanche, Richard Berry n’a jamais voulu communiquer sur les causes du décès de sa maman. Mère de trois enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, cette dernière avait vu son état de santé se dégrader au fil des jours.

En effet, comme l’expliquait Le Figaro en décembre 2017, Stella Valency était très affaiblie quelques mois avant sa mort. En mars 2017, elle est admise en urgence à l’hôpital pour des raisons inconnues. Si l’acteur de soixante-dix ans assurait qu’elle allait « mieux » le jour de la fête des mères, en mai, le soulagement aura été de courte durée. Pour les fans de Richard Berry, il se pourrait que la maman de l’acteur ait subi les dommages collatéraux d’un don de rein trente ans plus tôt… En effet, afin de sauver sa fille, Marie, atteinte du syndrome d’Alport, la maman avait fait un don d’organe que la jeune femme rejètera trente ans plus tard. C’est donc Richard Berry qui avait sauvé la vie de sa sœur en lui faisant à son tour un don de rein.

https://www.instagram.com/p/CIQCyGwAEK-/

A post shared by Richard Berry (@richardberryofficiel)

Source: Lire L’Article Complet