Réunion de crise à Sandringham : la reine Elizabeth II annonce une période de transition pour Harry et Meghan

Eizabeth II a achevé sa réunion de crise avec les princes William, Harry et Charles. Ces derniers se sont accordés sur une période de transition avant le départ du duc et de la duchesse de Sussex.

Rien ne va plus au sein de la famille royale. Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils souhaitaient s’émanciper de la famille royale pour vivre leur propre vie au Canada, Elizabeth II est sous le choc. Ce lundi 13 janvier, cette dernière a alors convoqué le papa d’Archie, le prince William, ainsi que Charles pour une réunion de crise à Sandringham. C’est dans sa résidence privée que la reine d’Angleterre a réuni les trois hommes pour évoquer l’épineuse question des futures finances du Duc et de la Duchesse de Sussex.

Si en s’éloignant de la famille royale, Meghan et Harry comptent bien devenir financièrement indépendants, ils espèrent aussi sur la couronne pour leur permettre de faire la transition en douceur entre leur ancienne et leur nouvelle vie. Le couple espère donc continuer à recevoir une aide financière de la part du prince Charles mais également conserver leur résidence de Frogmore Cottage. Un crime de lèse-majesté pour le peuple britannique qui ne devrait pas supporter très longtemps que le prince Harry et son épouse vivent aux frais des contribuables.

Un compromis

Alors que la reine Elizabeth II a achevé sa réunion avec son fils et ses deux petits-enfants, elle vient de briser le silence dans un communiqué. « Aujourd’hui, ma famille a eu des discussions très constructives au sujet de l’avenir de mon petit-fils et de sa famille. Ma famille et moi soutenons totalement le souhait de Harry et Meghan d’avoir une nouvelle vie en tant que jeune famille. Même si nous aurions préféré qu’ils demeurent à plein temps des membres de la famille royale, nous respectons et comprenons leur souhait de vivre une vie plus indépendante en tant que famille, tout en restant des membres estimés de ma famille », a déclaré la reine, en assurant que Meghan et Harry « ne voulaient pas être dépendants des fonds publics. »

« Il a été décidé qu’il y aurait une période de transition au cours de laquelle les Sussex passeront du temps entre le Canada et le Royaume-Uni. Ce sont des problèmes complexes à résoudre pour ma famille, et il y a encore du boulot à ce sujet, mais j’ai demandé que des décisions soient prises dans les prochains jours », a conclu Elizabeth II. Autant dire que la reine n’en a pas encore fini avec les réunions de famille !

Breaking: Statement from Buckingham Palace #SandringhamSummit#HarryandMeghanpic.twitter.com/tuapaYRTse

Source: Lire L’Article Complet