Retrouvailles de Meghan Markle et Harry avec Kate et William : cinq choses à savoir

A l’aube des retrouvailles de Meghan Markle et Harry avec Kate et William, beaucoup se demandent comment cela va se passer d’autant plus qu’elles se déroulent à une date symbolique, le jour de la célébration du Commonwealth. Tout va-t-il se passer à merveille ?

Meghan Markle et le prince Harry sont de retour en Angleterre et ils honorent leurs dernières obligations royales avant le « Megxit » prévu le 31 mars. En revenant en Grande-Bretagne, les Sussex ont retrouvé plusieurs membres de la famille royale et la presse est à l’affût de leur moindre déplacement. Il y a eu le discours remarqué de Meghan dans une école de Londres, la standing ovation au Royal Albert Hall ou leur présence à la messe de ce dimanche 8 mars. Ce lundi, place au grand moment : les retrouvailles entre William, Kate, Meghan et Harry autour de la reine à l’occasion du jour du Commonwealth. Voici ce qu’il faut savoir avant ce rendez-vous très attendu.

1 / Les retrouvailles entre les Sussex et les Cambridge sont leur premier rendez-vous médiatisé depuis le baptême d’Archie, en juillet 2019. A l’exception d’une présence simultanée – mais à distance – au Royal Albert Hall de Londres lors du Remembrance Day en novembre, les deux couples ont joué au chat et à la souris à de nombreuses reprises et pour cause, Kate et William sont partis en vacances à Moustique après le baptême et à leur retour Meghan et Harry n’étaient pas à Balmoral. A l’automne, ces derniers ont fait un voyage remarqué en Afrique avant de partir en novembre en direction du Canada. C’est en janvier qu’ils ont fait un bref retour en Angleterre, pour annoncer qu’ils renonçaient à leurs fonctions royales. Des retrouvailles sous haute tension ?

2 / La reine Elizabeth II est à la manoeuvre. C’est elle qui a fixé le « Megxit » à la date du 31 mars, elle qui a fait paraître un communiqué pour prévenir de cette réunion de la famille à l’abbaye de Westminster ce lundi, elle encore qui s’apprête à adresser un message symbolique à l’occasion de la célébration du Commonwealth : « Il est toujours inspirant de se rappeler que c’est la diversité des peuples et des pays qui composent notre famille mondiale. (…) Ce mélange de traditions nous rend plus fort », peut-on lire dans son discours.

3 / Quelles sont les relations entre les uns et les autres ? Difficile d’y voir clair. Si Sa Majesté a assuré à son petit-fils Harry qu’il avait toujours sa place au sein de la famille royale, elle l’a mis en garde sur le futur de son couple. Alors que les Sussex se sentent exclus de la famille, Charles et William sont montés au créneau pour renouer les liens avec eux. Les deux frères ont d’ailleurs eu une longue discussion au mois de janvier durant laquelle ils ont pu mettre les choses à plat. Reste le cas épineux de Meghan Markle, qui semble toujours en guerre froide avec sa belle-soeur Kate, mais également avec Camilla Parker-Bowles dont elle a parasité le dernier discours en voulant à tout prix attirer l’attention sur elle…

4 / L’influence de Kate et William est grandissante au sein de la famille royale. La reine Elizabeth II n’hésite pas à faire d’avantage appel à eux, encore plus depuis que Meghan et Harry ont renoncé à leurs fonctions royales. Ainsi, comme en 2018 et 2019, les Sussex se tiendront derrière les Cambridge lors de la célébration du Commonwealth, ce qui accrédite le fait qu’ils sont relégués au second plan de cette famille. Si on rajoute à cela que les derniers engagements des Sussex n’ont pas été pas reportés dans les circulaires royales et que Kate Middleton a eu le droit d’organiser une soirée pour les 25 ans de Place2Be à Buckingham ce lundi 9 mars au soir, sans parler du « royal tour » de Kate et William prévu en Australie en mai, le message est clair : ils représentent désormais l’avenir de la Couronne.

5 / Le dernier engagement officiel des Sussex en tant que membres actifs de la famille royale ! Ce lundi 9 mars est historique pour Meghan Markle et Harry, avant leur « nouvelle vie ». Ensuite, ceux qui pourraient prochainement avoir un deuxième enfant vont partir en Californie pour gérer leur emménagement dans une magnifique demeure située à Malibu. Ils vont devoir trouver un nouveau nom pour lancer leur marque après le refus par la reine de l’utilisation de la marque Sussex Royal puis ils seront de retour en Europe fin avril, éventuellement avec Archie, pour le plus grand bonheur de la monarque de 93 ans. Ils assisteront au marathon de Londres, puis aux Invictus Games, et enfin, ils pourraient aussi montrer le bout de leurs nez au balcon de Buckingham pour Trooping the Colour en juin. Des rendez-vous encore très hypothétiques !


Source: Lire L’Article Complet