Télématin s’apprête à reprendre le lundi 25 mai sur France 2. Mais pour s’adapter aux distanciations sociales, l’émission a du faire quelques changements en plateau… Laurent Bignolas a livré des détails.
Télématin pourrait revenir très bientôt sur nos écrans. Ainsi, le retour de l’émission serait prévu pour ce lundi 25 mai, même si la date n’a pas encore été confirmée. Pour que ce retour se fasse dans les meilleures conditions, la production a dû s’adapter. Comme d’autres émissions auparavant – Les 12 coups de midi, Touche pas à mon poste ou encore N’oubliez pas les paroles – Télématin sera privée de son public… Mais aussi d’une partie de l’équipe technique. Le but : limiter le nombre de personnes présentes en plateau. Laurent Bignolas a ainsi donné des informations sur ce retour le samedi 16 mai dans On refait la télé : « On n’aura que 2 cadreurs […], ça réduit un peu notre capacité de réalisation, le réalisateur va s’arracher quelques cheveux ». Dans les détails, il n’y aura « pas plus de 3 personnes autour de la table en plateau », et les habituels micros-cravates vont être remplacés par des micros sur pied. Tout cela fait que les mouvements en plateau se retrouveront réduis, et le présentateur reconnaît avec décéption que « c’est un zeste de convivialité qui va disparaître ».
« Un grand creux »
Les changements dans l’émission ne seront pas seulement techniques : il y aura aussi des modifications dans le contenu. Si les informations culturelles continueront à être présentées grâce à Skype notamment, Laurent Bignolas imagine qu’il y aura « un grand creux » dans l’émission. En effet, il y a beaucoup moins d’actualité en e moment, les concerts, exposition et autres manifestations culturelles étant annulées. Le présentateur a également touché quelques mots sur la récente crise qui a secoué l’équipe de Télématin. S’il a déploré des « mensonges », il a regretté que certains membres de l’émission ont « été meurtris par cette situation », assurant qu’il n’éprouvait aucune rancœur.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet