Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Maurane a fait partie de la troupe d’opéra rock pendant un an avant de la quitter de façon soudaine en 1989. La chanteuse a expliqué son choix dans le livre L’aventure Starmania.
Les fans de Starmania vont être ravis. Le célèbre opéra-rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon en 1979 sera de retour à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine à partir du 6 octobre 2020, avant de faire la tournée des Zéniths. C’est Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et de son grand amour France Gall, qui est à l’initiative de ce projet fou de relancer le show mythique qui a contribué à lancer de nombreux artistes bien connus des Français, comme Maurane. La chanteuse et comédienne belge a intégré la joyeuse bande en 1988 pour interpréter la serveuse automate… mais son expérience a rapidement tourné court. L’année suivante, Maurane a décidé de mettre un terme à son expérience.
>>> Maurane : l’hommage de Françoise Hardy passe très mal
« Je venais de signer chez Polydor et quand je sortais du théâtre, vers minuit, j’allais en studio jusqu’à 5 heures du matin. Pour Starmania, on faisait de la promo vers 9 heures. Du coup, je ne dormais plus », expliquait-elle dans l’ouvrage L’aventure Starmania (ed. Hors Collection). Difficile de tout mener de front sans fermer l’œil de la nuit : « Au bout de quelques mois, j’ai pété un plomb (…) Un après-midi, alors que je tournais un clip, j’ai fait une crise de nerfs et je ne suis plus jamais retournée sur Starmania », a-t-elle déclaré.
En apprenant la nouvelle, Michel Berger avait bien réagi, mais on ne peut pas en dire autant de l’interprète de Poupée de cire, poupée de son qui avait décroché son téléphone pour l’incendier : « Personne ne te pardonnera. Ce que tu as fait est très grave », lui avait-elle déclaré. Un coup de fil qui avait marqué la chanteuse décédée le 7 mai 2018 : « Ça ne m’empêche pas de l’admirer sur le plan artistique, mais je n’ai jamais réussi à la cerner sur le plan humain. C’est quelqu’un que j’ai toujours trouvé étrange. »
A lire aussi : Les Enfoirés rendent un hommage à Maurane
Source: Lire L’Article Complet