Ce jeudi 5 mars, Meghan Markle est revenue Angleterre pour la première fois depuis le Megxit. Si elle prévoit d’accompagner le prince Harry aux Endeavour Fund Awards, la duchesse de Sussex se fera toute petite. De quoi se demander si la Couronne fait tout son possible pour éviter un nouveau tollé.
Une arrivée très attendue. Pour la première fois depuis le Megxit, et deux mois après sa visite de la maison du Canada au côté du prince Harry, Meghan Markle a posé bagage au Royaume-Uni, comme le révèle cet article du Daily Mail. Pour son retour en Angleterre, ce jeudi 5 mars, qui marque le début d’une série de derniers engagements pour la Couronne (puisque le Megxit entrera officiellement en vigueur le 31 mars 2020), la duchesse assistera aux Endeavour Fund Awards à Mansion House, toujours d’après le tabloïd britannique. Mais si elle sera bien présente à cet événement, Meghan Markle se fera discrète puisque seul son époux prononcera un discours.
Et il faut dire que la discrétion est de mise du côté des parents du petit Archie puisque, comme le révèle The Sun, « un porte-parole du couple a refusé de commenter leur agenda privé ». Un briefing avec Sa Majesté Elizabeth II serait-il la cause de tant de mystère ? En effet, ce dimanche 1er mars, le prince Harry avait été convié à Buckingham par sa grand-mère. Un tête-à-tête qui a duré quatre heures, durant lequel la monarque de 93 ans a misé sur l’apaisement mais aussi la mise en garde.
Dans tous les cas, Meghan Markle et son époux doivent se préparer à l’inévitable. Le mardi 9 mars, ils retrouveront Kate Middleton et le prince William à l’occasion de la journée du Commonwealth. En attendant, les Cambridge terminent une visite hautement diplomatique de l’Irlande. Une tournée loin d’être secrète contrairement à l’agenda des Sussex, durant laquelle le prince William a ironisé sur la paranoïa ambiante autour du coronavirus, et qui leur permet même de retarder leurs retrouvailles avec le prince Harry et sa belle.
Source: Lire L’Article Complet