Meghan Markle et le prince Harry ont quitté le Royaume-Uni pour s’installer à Los Angeles avec leur fils Archie. Un changement de vie radical pour le duc de Sussex qui n’est pas sans conséquences…
Le mal du pays ? Depuis le 31 mars denier, et l’entrée en vigueur du Megxit, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ne sont plus des membres actifs de la couronne britannique. Mais ce n’est pas le seul changement notable, notamment pour le petit-fils de la reine. En tournant le dos à son pays, le duc de Sussex a été contraint de renoncer à ces fonctions militaires. Un crève-coeur pour celui qui avait servi avec honneur et forcé l’admiration en combattant en Afghanistan en 2008. Comme n’importe quel soldat, le petit-fils de la reine d’Angleterre avait participé à des patrouilles dans des provinces très sensibles et essuyé le feu ennemi. Une aventure humaine qui avait profondément marqué le jeune homme.
Celui qui n’a connu que l’humanitaire et l’armée commencerait-il à ressentir des regrets, alors qu’il est désormais installé à Los Angeles ? Selon les informations du Telegraph, le duc de Sussex a confié à ses proches « qu’il n’arrivait pas à croire » ce qui s’était passé ces deniers mois et que l’armée « lui manquait« . Le prince Harry a également confié que « la camaraderie » de la vie dans les forces armées lui manquait. Là-bas, il était affectueusement surnommé « Capitaine de Galles« .
Quel avenir pour le prince Harry ?
Le prince Harry a sans doute ressenti un certain soulagement lors de sa récente émancipation, puis de l’excitation à l’idée de vivre sa propre vie loin de la couronne, mais l’heure pourrait désormais être aux regrets. Quel avenir pour le prince Harry dans la cité des anges ? Après avoir passé quelques coups de fil solidaires, distribué de repas pour les plus vulnérables puis lu des contes pour les enfants et montrer ainsi qu’il ne se tournait pas les pouces alors que l’épidémie de coronavirus n’en finissait plus de paralyser le monde entier, que va faire le duc de Sussex une fois la crise sanitaire passée ?
Celui qui a toujours aimé le terrain et les projets de grandes ampleurs acceptera-t-il de vivre indéfiniment à des kilomètres de sa patrie, dans l’ombre de sa femme ? Le lancement de HeadFIT : une plateforme en ligne qui fournit aux militaires britanniques un accès permanent à des soins de santé mentale et des conseils est un premier pas. Une chose est sûre, Los Angeles n’est qu’un camp de retranchement, en attendant de nouvelles grandes batailles à mener.
Source: Lire L’Article Complet