Ce jeudi 2 février, Renée Zellweger est à l’affiche de la comédie romantique Le journal de Bridget Jones, diffusée sur M6. Si elle est devenue indissociable de cette célèbre célibataire, la comédienne n’était pourtant pas le premier choix de la réalisatrice. Deux actrices mondialement connues étaient d’abord pressenties pour ce rôle.
Ce rôle a définitivement propulsé sa carrière. En 2001, Renée Zellweger a décroché le rôle de la plus célèbre des célibataires britanniques dans le film Le Journal de Bridget Jones, diffusé ce jeudi 2 février sur M6. Une comédie romantique réalisée par Sharon Maguire dans laquelle l’actrice donne la réplique à Hugh Grant (Daniel Cleaver) et Colin Firth (Mark Darcy). Avec son héroïne, aussi bien touchante que maladroite, Renée Zellweger est devenue aussi iconique que ce film. Pourtant, la compagne de Ant Anstead a bien failli ne jamais connaître ce succès. Et pour cause. La comédienne de 53 ans n’était pas le premier choix de la réalisatrice.
Dans un premier temps, Sharon Maguire avait en tête le prénom de Toni Collette. Cependant, l’actrice star du film Muriel a dû décliner cette proposition en raison de son emploi du temps. En pleine ascension à Broadway, la comédienne australienne a préféré se consacrer à cette carrière au théâtre. Cependant, la réalisatrice ne s’est pas avouée vaincue. En effet, cette dernière avait un deuxième nom sous le coude. Pour incarner cette célibataire romantique et déjantée, elle a pensé à Kate Winslet. Mais après réflexion, Sharon Maguire a revu sa copie et a estimé l’actrice britannique trop jeune pour incarner une trentenaire, comme l’ont révélé nos confrères de Ouest France. C’est ainsi que Renée Zellweger a pu tenter sa chance. Lors du casting et pendant tout le tournage, l’ex-compagne de Jim Carrey a montré que ce rôle était fait pour elle. Résultat ? Depuis plus de vingt ans, la magie ne cesse d’opérer !
>> PHOTOS – Renée Zellweger, son évolution dans Bridget Jones
https://youtube.com/watch?v=VJdR7YFvFM4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Renée Zellweger : son impressionnante préparation pour le tournage de Bridget Jones
Pour rentrer parfaitement dans la peau de cette héroïne, imaginée par la journaliste et auteure Helen Fielding, Renée Zellweger n’a pas hésité à donner de sa personne. Afin de mieux comprendre la profession de Bridget Jones, la comédienne a travaillé pendant trois semaines au sein de la maison d’édition britannique Picador. Soucieuse de passer incognito dans les bureaux, la complice de Hugh Grant s’est présentée sous le pseudonyme de Bridget Cavendish.
Et ce n’est pas tout ! Renée Zellweger a voulu ressembler physiquement à son personnage. Bridget Jones ayant plus de formes qu’elle, l’actrice a pris plus de 12 kilos. Pour cela, elle a arrêté toute activité physique et a pu compter sur l’aide d’une nutritionniste et d’un endocrinologue afin de changer son régime alimentaire. Renée Zellweger est ainsi passée d’un apport énergétique de 2000 à 4 000 calories par jour. Une transformation physique qui a porté ses fruits. Aujourd’hui, personne ne peut imaginer une autre actrice jouer le rôle de Bridget Jones !
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Renée Zellweger
Suivre
Suivi
Toni Collette
Suivre
Suivi
Kate Winslet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’évolution physique de Renée Zellweger
En 2022, Renée Zellweger se fait remarquer sur le petit écran, en incarnant Pam Hupp, une criminelle à la tête d’une affaire de meurtre dans la mini-série The Thing About Pam. SI la série se révèle prenante, la prestation de l’actrice déçoit.
Après avoir remporté son Oscar en 2020, l’actrice est revenu sur la scène de la cérémonie un an plus tard, cette fois pour remettre le trophée à sa successeure. C’est Frances McDormand qui remportera le prix cette année-là, pour son rôle dans Nomadland.
En interprétant avec brio l’actrice Judy Garland dans le biopic consacré à la star du Magicien d’Oz, Renée Zellweger remporte l’Oscar de la meilleure actrice en 2020, le deuxième de sa carrière après celui qu’elle a reçu pour Retour à Cold Mountain.
En 2019, l’actrice connaît à la fois le succès en étant à l’affiche d’une série Netflix, intitulée What/if, mais aussi un chagrin d’amour, son histoire d’amour avec son compagnon Doyle Bramhall II avec qui elle était depuis 2012 ayant pris fin.
Pour le film, Renée Zellweger a subi une véritable métamorphose, notamment en se coupant les cheveux, adoptant une coupe courte, et en brunissant sa couleur blonde, pour ressembler le plus possible à la star Judy Garland durant les dernières années de sa vie.
En 2017, un an après son retour en Bridget Jones, Renée Zellweger partage l’affiche avec Greg Kinnear dans le film Ces différences qui nous rapprochent. Le film n’a cependant pas beaucoup marqué les esprits.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet