C’est le jour du renouveau politique. Ce lundi 6 juillet, le président de la République Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex ont procédé au remaniement ministériel. Malgré tout, certains ont eu le privilège de garder leurs fonctions.
Emmanuel Macron
Jean Castex
La rumeur d’un remaniement ministériel courait depuis de nombreuses semaines. C’est finalement vendredi 3 juillet que la nouvelle a été confirmée, après que Edouard Philippe a rendu sa casquette et transmis les rênes de Matignon à Jean Castex. Ce lundi 6 juillet est une date historique. Ce jour, le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, a dévoilé la liste des nouveaux membres du gouvernement. Une vingtaine de ministres qui viennent désormais prêter mains fortes à Jean Castex dans la suite du quinquennat d’Emmanuel Macron. Des personnalités fortes et populaires ont fait leur entrée, telles que Roselyne Bachelot, en qualité de ministre de la Culture, ou encore le célèbre avocat Eric Dupont-Moretti, nommé ministre de la Justice. La sécurité des Français au ministère de l’Intérieur sera désormais l’affaire de Gérald Darmanin, prenant la place de Christophe Castaner. Si le remaniement est quasi-total, certains ont eu le privilège de garder leurs fonctions.
Des ministres confirmés
Voilà un gros changement qui a été fait au sein du gouvernement. Ce lundi 6 juillet, c’est avec une volonté d’apporter un vent de fraicheur politique que le remaniement ministériel a été annoncé. Malgré tout certains chanceux comme Jean-Yves Le Drian, Bruno Lemaire ou encore Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer restent à leur place au gouvernement. Les Français ont tout de même pu observer la sortie de fortes têtes politiques comme Sibeth Ndiaye ou encore Nicole Belloubet. De quoi apporter un brin de nouveauté au quinquennat d’Emmanuel Macron.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet