À l’âge de 92 ans, Régine décédait le dimanche 1er mai. Dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 5 mai, sa petite-fille Daphné Rotcage a livré les derniers mois de la reine de la nuit.
Le dimanche 1er mai 2022, la « grande » Régine mettait « ses bijoux, ses chinchillas » et tirait sa révérence à l’âge de 92 ans. Décédée dans « un endroit serein », Régina Zylberberg de son vrai nom a pu compter sur le soutien et la présence de sa petite-fille chérie. Voyant la santé de sa grand-mère décliner de jour en jour, Daphné Rotcage a pris une grande décision, comme elle l’a confié dans les colonnes de Paris Match en kiosque ce jeudi 5 mai. « L’été dernier, elle a eu un pépin de santé et je suis rentrée de Londres. Nous nous sommes rendu compte qu’elle ne pouvait plus rester chez elle« .
Après avoir côtoyé les night-clubs les plus en vogue de la capitale, la confidente de Pierre Palmade a pris ses quartiers dans « la Maison des artistes, un Ehpad situé dans le XVIIè arrondissement de Paris ». Jusqu’à son dernier souffle, la reine de la nuit a toujours été en charmante compagnie. « Tous ses amis se sont relayés pour aller la voir », a révélé sa petite-fille. Et de détailler : « Y compris son ex-mari, Roger Choukroun, sa belle-sœur, Danièle Bidermann, et ses filles Camille et Julia. Et ma marraine, Carole Bouquet, qui a toujours été présente ». Très reconnaissante envers sa grand-mère, Daphné Rotcage a tenu à être présente à ses côtés. Bien que ce ne soit « pas forcément le rôle d’une petite-fille », cette dernière tenait absolument à s’occuper de Régine dont la santé s’est « dégradée » au début de l’année.
PHOTOS – Régine : retour sur l’évolution physique de la reine de la nuit
Régine : ses derniers instants en compagnie de sa petite-fille
Après avoir vécu « mille vies », Régine s’est éteinte paisiblement auprès de sa petite-fille. Touchée par le décès de sa grand-mère, Daphné Rotcage est revenue sur les derniers instants partagés en compagnie de la chanteuse. « J’ai partagé avec elle sa dernière semaine, sa dernière journée, ses ultimes moments. Je suis apaisée, car je sais à quel point elle était heureuse de rejoindre son frère, Maurice, et mon père, Lionel, ce fils dont elle n’avait pas supporté la disparition« , a-t-elle confié dans les colonnes de Paris Match. « Soulagée », Daphné Rotcage a le sentiment que la célèbre femme d’affaires est décédée « en toute conscience ».
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet