Lors de la neuvième étape du Tour de France, prévue ce dimanche 9 juillet dans l’après-midi, le petit-fils de Raymond Poulidor va tenter de se démarquer lors d’une course qui s’annonce hautement symbolique à ses yeux, en raison du lieu où elle se déroulera.
Ce dimanche 9 juillet marque la neuvième étape du Tour de France. Et l’un des participants, à savoir Mathieu Van der Poel, s’en souviendra probablement longtemps. La raison ? Le cycliste de 28 ans commencera sa course à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. C’est là que son grand-père Raymond Poulidor a vécu la fin de sa vie, avant de rendre son dernier souffle en novembre 2019, à l’âge de 83 ans. Le petit-fils du sportif suivra donc ses traces, littéralement, et il devrait terminer la journée dans le Puy-de-Dôme. C’est là que le coureur avait affronté Jacques Anquetil en 1964, lors de l’étape du sommet.
Mathieu Van der Poel va donc tenter de marquer les mémoires en suivant les pas de son défunt grand-père, qu’il admirait tout particulièrement. Comme le rapporte Télé-Loisirs, le jeune homme avait déclaré en 2021 que son « papy, c’est [s]on idole ». De son côté, en 2016 dans les colonnes du média belge Het Laatste Nieuws, Raymond Poulidor assurait que son petit-fils était « bien plus talentueux qu’Adrie [le père du jeune homme, qui a épousé sa fille Corinne et qui a également été cycliste professionnel, NDLR] et [lui] ». « Il sait tout faire : sprinter, rouler vite en contre-la-montre et grimper. C’est un futur vainqueur du Tour », assurait l’ancien sportif avec tendresse.
https://www.instagram.com/p/CuHrz1ooNMk/
A post shared by MVDP (@mathieuvanderpoel)
🗣💬 Corinne van der Poel, la mère du coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck : "Je ne peux pas regarder les sprints, ça m'inquiète beaucoup. Je ne regarde pas la télé, je n'entends rien, je ne vois rien." pic.twitter.com/1ZROn6ufQS
Une mère plus inquiète qu’enthousiaste
Si le jeune cycliste va tout faire pour se démarquer lorsqu’il foulera les terres de son grand-père adoré, il ne pourra pas vraiment compter sur l’enthousiasme de sa mère durant la course. En effet, interviewée par RMC Sport, le 8 juillet, Corinne Poulidor a révélé que « jusqu’à maintenant [elle] étai[t] contente qu’il ne fasse pas les sprints ». Malheureusement pour elle, son fils compte bien montrer de quoi il est capable et elle devra donc « [s]’habituer », malgré la peur et l’inquiétude. Préférant se mettre des œillères plutôt que de frissonner à l’idée d’assister à un accident, la fille de l’ancien coureur cycliste surnommé Poupou a expliqué qu’elle « ne regard[ait] pas [la course], n’entend[ait] rien et ne vo[yait] rien jusqu’à ce que le sprint soit fini ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Pelipon / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Raymond Poulidor
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet