Le 5 décembre 1927, Rama IX est né. Pour commémorer le roi de Thaïlande de 1946 à 2016 – année de son décès – , plusieurs projets sont crées afin de se souvenir. L’un d’entre eux concerne la construction d’un monument.
Ce bel hommage à Rama IX. L’ancien roi de Thaïlande né le 5 décembre 1927 va être honoré comme l’a annoncé le média Bangkok Post. Le gouvernement a organisé des activités pour commémorer l’anniversaire de feu le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX). Mais ce n’est pas tout ! Bangkok a dévoilé une conception virtuelle pour un nouveau parc public pour permettre au peuple de se recueillir près de l’ancien roi décédé le 13 octobre 2016. D’après les informations du média, la construction du lieu est prévu d’ici 2024 et un monument du roi Rama IX va prendre place en son coeur.
Le fameux monument construit en l’hommage à l’ancien roi sera entouré d’eau disposée sous la forme d’un neuf selon les chiffres thaïlandais, avec les ponts Yod Nam Phra Tai et Cho Bakong en cours de construction. Ces derniers représentent l’époque où l’ancien roi voyageait en jeep pour rendre visite aux villageois de Ban Cho Bakong dans le district de Sungai Kolok à Narathiwat. D’autres éléments vont venir compléter la conception de ce parc. Une fois terminé le parc deviendra l’un des plus grands du genre dans la capitale.
>> PHOTOS – Le roi de Thaïlande et son incroyable famille
Le roi Rama IX honoré pour « l’éternité »
Ce n’est pas la seule commémoration en l’honneur de Rama IX puisqu’en octobre, la galerie Number 1 a organisé l’exposition Eternity. Ekasit Rayubsang est à l’origine de cette exposition en souvenir des rois thaïlandais. Cette fois-ci, il s’est concentré sur les qualités tangibles du roi Rama IX – patience, persévérance, diligence et honnêteté – pour son art. Ainsi, il a développé une collection de dix peintures à l’huile et à l’acrylique qui ont dépeint le défunt roi comme le « père » de la nation mais aussi comme un symbole de bonté. Une manière pour l’artiste de rappelé que le roi Rama IX sera toujours aimé et respecté et occupera une place profonde dans le cœur des citoyens.
Crédits photos : SCREENSHOTS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet