Rafael Nadal rassure avant Wimbledon : “Je peux marcher normalement”

Atteint du syndrome de Müller-Weiss, Rafael Nadal a surmonté son handicap une nouvelle fois, dimanche 5 juin 2022, en remportant son 14e Roland-Garros. Sur sa lancée, le tennisman veut désormais conquérir Wimbledon, comme l’a indiqué “Le Figaro”.

A propos de


  1. Rafael Nadal

L’Ogre de l’ocre n’a pas dit son dernier mot. Dimanche 5 juin, sous une chaleur de plomb, Rafael Nadal a décroché son 14e titre à Roland-Garros après une victoire contre le norvégien Casper Ruud en finale. L’Espagnol a pourtant reconquis son trône avec une maladie incurable dont il souffre depuis ses 18 ans : le syndrome de Müller-Weiss, une pathologie très rare se manifestant par une compression entre plusieurs os du pied. Fort heureusement, alors que Wimbledon débute ce lundi 27 juin, l’international espagnol a donné des nouvelles rassurantes : “Je peux marcher normalement quasiment chaque jour. Pour moi c’est le principal”, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse rapportée par Le Figaro.

Quand je me réveille le matin, je ne ressens plus cette douleur que j’avais depuis un an et demi, et j’en suis assez content. Depuis deux semaines, je n’ai plus aucun de ces jours terribles où je ne peux plus marcher”, a précisé l’époux de Xisca Perello. Mais si Le Majorquin de 36 ans est à l’aise sur la terre battue, le revêtement londonien pourrait lui causer quelques soucis. “Sa tête a roulé sur le gazon au 2e tour en 2015 et même au premier tour en 2013”, ont rappelé nos confrères. Ainsi, le tennisman s’est entraîné sur ce type de sol chez lui afin d’assurer à Wimbledon : “Vendredi, à l’entraînement, c’était désastreux, puis, dans l’après-midi, ce n’était pas si mal”, a-t-il confié lors d’un match exhibition contre le Canadien Auger-Aliassime.

>> PHOTOS – Rafael Nadal célèbre sa victoire au côté de sa femme Xisca Perello

Rafael Nadal : ses injections questionnent

Le colosse au pied d’argile a su maintenir le cap ces dernières années grâce à la prise quotidienne d’un traitement lui permettant de jouer avec son membre endolori. Dans ce sport hanté par les affaires de dopage, les injections de Rafael Nadal ont pourtant été pointées du doigt par certains. “Entendre que Nadal est un surhomme parce qu’il se soigne bien et repousse la douleur, ça ne peut que nous rendre amers. Si un cycliste dit qu’il s’est fait piquer trois fois avant une course et qu’il ne sent plus de douleur dans les jambes, à votre avis, on va dire quoi ?”, avait pesté un internaute sur Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet