Rafael Nadal : qui est sa femme, Xisca Perello ?

Depuis qu’il enchaîne les victoires, Rafael Nadal a toujours la même première supportrice : Maria Francisca Perello, dite Xisca. Ensemble depuis l’adolescence, les deux se sont mariés, en 2019. Portrait de celle qui est à ses côtés depuis le début.

Rafael Nadal

Xisca Perello

Il faudrait faire la fine bouche pour trouver Rafael Nadal désagréable à regarder. Cependant, le grand brun a quelques habitudes qui pourraient dérouter, voire dégoûter. Avant chaque service, l’actuel 3ème du classement ATP replace l’élastique de son slip à plusieurs reprises, et, avec la même main qui vient de toucher cet endroit suintant pendant la pratique sportive, il replace une mèche de cheveux derrière l’oreille. Des gestes qui font aussi la panoplie du personnage, mais qui manquent clairement de sex-appeal.

Il y en a une qui ne lui en tient pas rigueur : Maria Francisca Perello, dite Xisca, son épouse depuis 2019. Pourtant, elle n’a pas pu passer à côté des manies de son chéri, puisqu’elle est régulièrement présente pour ses matchs les plus importants. Cette année, Xisca a fait le déplacement jusqu’à Paris pour encourager son tennisman d’amour sur la terre battue de Roland Garros. Présente, mais pas extravertie : Xisca n’est pas du genre à prendre la lumière, même si les regards se tournent vers la belle brune quand elle s’assoit dans les gradins.

Indépendante

Xisca et Rafa se sont rencontrés très jeunes. Amis d’enfance, leur complicité se transforme en amour à l’adolescence et, depuis, ils ne se quittent plus. Ils ont tardé à officialiser leur union, puisqu’ils ne sont unis que depuis 2019. Une volonté d’indépendance ? Dans les faits, Xisca Perello n’est pas du genre à vivre aux crochets de son mari, même si ce dernier est un riche sportif. Alors que le tennisman remportait déjà ses premiers grands tournois, Maria Francisca, elle, poursuivait ses études. “L’idée de passer mes journées à l’attendre ne me plaît pas. Je me sentirais asphyxiée”, a-t-elle confié au Telegraph.

Alors, pendant que Rafa continue de courir les tournois, Xisca a intégré la direction exécutive de la Fondation Rafael Nadal, qui vient en aide aux jeunes en Espagne et en Inde. Dans cette institution, elle a été nommée secrétaire générale. Sans replacer aucun élastique avant un rendez-vous important.

Source: Lire L’Article Complet