En 2014, Zohra, la fille de Rachida Dati, avait été hospitalisée. L’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, avait alors eu un geste fort d’amitié envers la mère célibataire. Une proximité qui agace aujourd’hui Benjamin Griveaux, leur autre concurrent à la mairie de Paris.
Rachida Dati est repartie à l’assaut de la mairie de Paris. Si elle rêve de diriger la capitale, la candidate LR n’a pas toujours embrassé une carrière politique. C’est à la clinique Sainte-Marie de Chalon-sur-Saône, formée comme aide-soignante, que Rachida Dati a fait ses débuts dans la vie active. Pendant cinq ans, elle a découvert tous les services de la structure. Une véritable leçon de vie pour celle qui a été menacée de mort par un sénateur parisien il y a quelques années.
Dans son édition du 19 décembre, le magazine Valeurs Actuelles revient sur les liens qui unissent la maire du VIIe arrondissement de Paris à Anne Hidalgo. Une proximité qui agace Benjamin Griveaux, lui aussi candidat (LREM) dans la capitale. Entre les deux femmes, l’amitié serait née en 2014. A cette époque, la première adjointe de Bertrand Delanoë avait appris que la fille de Rachida Dati, Zohra, avait été hospitalisée. L’actuelle maire de Paris avait alors appelé directement l’ancienne garde des Sceaux pour prendre des nouvelles de la petite fille. « Elle a été l’une de rares à décrocher son téléphone. Je lui reconnais cette élégance-là« .
La fillette de bientôt 11 ans a toujours été tenue éloignée des médias. Même si elle a vécu dans l’ombre de sa mère, Zohra a été la cible des critiques. « L’école, elle l’a très mal vécue (…) Elle a subi un harcèlement d’un petit garçon dans un établissement scolaire.Ça s’est fini à l’hôpital, pendant la campagne électorale de 2014″, a déjà raconté Rachida Dati. Elle avait alors rapidement choisi un autre établissement scolaire pour sa fille.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet