Après avoir malmené ses interlocuteurs lors des débriefs du premier et second tour de l’élection présidentielle 2022 sur les plateaux télévisés, Rachida Dati continue l’offensive sur Twitter. Ce lundi 2 mai, Anne Hidalgo et son projet d’aménagements commerciaux sur le Champ-de-Mars en ont fait les frais.
Rachida Dati ne manque jamais une occasion pour rudoyer ses adversaires politiques. Sur Twitter ce lundi 2 mai, c’était au tour d’Anne Hidalgo. En reprenant une information du journaliste Hugo Clément, la maire du VIIe arrondissement de Paris s’est insurgée face au projet de la socialiste consistant à raser de dizaines d’arbres centenaires au pied de la Tour Eiffel pour y créer des bâtiments commerciaux. Si le militant écologiste semblait croire que la maire de Paris et son équipe faisaient marche arrière, Rachida Dati n’a pas hésité à lui ouvrir les yeux.
« Jamais Anne Hidalgo n’a tenu une promesse ! Ne vous faites pas avoir Hugo Clément », a-t-elle lancé sur son compte avant d’énumérer les changements qu’entraînerait un tel projet : « Locaux commerciaux, restauration ambulante, bagagerie pour touristes, suppression de 10 % des espaces verts, destruction de sculptures du XIXe, de jardins classés, bétonisation… sont maintenus. »
>> PHOTOS – Rachida Dati et Gad Elmaleh, Patrick Balkany et Michel Sardou : quand la politique et le monde people se frôlent
Jamais #AnneHidalgo n’a tenu une promesse! Ne vous faites pas avoir @hugoclement!
Locaux commerciaux, restauration ambulante, bagagerie pour touristes, suppression de 10% des espaces verts, destruction de sculptures du XIXe, de jardins classés, bétonisation… sont maintenus ⬇️ https://t.co/dK9W5jFTqr
Rachida Dati et Anne Hidalgo, des amies devenues pires ennemies
Concurrentes pour la Mairie de Paris en 2020, Anne Hidalgo et Rachida Dati s’apostrophent régulièrement sur les réseaux sociaux pour critiquer mutuellement leurs initiatives. Pourtant, liées par leur inimitié envers Nathalie Kosciusko-Morizet, les deux politiciennes étaient proches jusqu’en 2019. Mais dans les colonnes de Vanity Fair, l’élue des Républicains avait expliqué en février 2020 que le comportement déloyal d’Anne Hidalgo lors des élections municipales les avait définitivement éloignées.
Christophe Najdovski, adjoint à la Mairie, a lui aussi interpellé Hugo Clément ce lundi 2 mai sur Twitter, pour confirmer le rétropédalage d’Anne Hidalgo. Face à la polémique, l’institution politique a en effet annoncé son engagement de « ne couper aucun arbre » et être en train de « réorienter » ce projet. Depuis le 28 avril, les associations et les Parisiens étaient nombreux à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour stopper ce plan, malgré la promesse de la mairie de planter 200 arbres pour « créer un nouveau poumon vert au cœur de Paris ». Et cela semble avoir payé, quoi qu’en dise Rachida Dati.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet