Rachida Dati et Nicolas Sarkozy ont-ils eu une relation secrète ? Dans leur ouvrage, "Histoire secrète de la droite française" publié mercredi 24 mars 2021, Gérard Davet et Fabrice Lhomme reviennent sur une rumeur persistante…
Aujourd’hui maire du 7ème arrondissement de Paris, Rachida Dati a connu un véritable saut dans sa carrière avec l’élection de Nicolas Sarkozy au poste de président de la République. Proche conseillère du chef de l’Etat, dont elle fut la porte-parole en campagne, elle a également occupé le poste de Garde des Sceaux pendant deux ans, au cours desquels, ses oreilles ont beaucoup sifflé.
« On a dit qu’on avait couché ensemble, mais c’est absurde«
En effet, première personnalité politique née de parents immigrés maghrébins à occuper un ministère régalien, on a fait courir une vilaine rumeur sur le dos de la ministre, comme se souviennent Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans « Histoire secrète de la droite française ». Sorti cette semaine, ce livre cite une interview au Monde, de 2017, dans laquelle Rachida Dati avait nié toute liaison avec Nicolas Sarkozy.
Vexée, elle avait à l’époque déclaré : « Sarko, on a dit qu’on avait couché ensemble, mais c’est absurde ! Je connais tout de lui, mais je ne suis pas du tout son type« . Et d’ajouter : « On a une vraie amitié (…) Il m’aime beaucoup. Et il m’aime pour de vrai. Moi aussi ».
Et si on les a beaucoup vus ensemble, c’est parce que Nicolas Sarkozy disait« dans tous ses voyages », « On emmène Dati, c’est drôle », rapporte-t-elle. La femme politique, raconte : « Ce qu’il aimait, c’est que je ne sois pas une racaille, une beurette de banlieue, et aussi que j’avais plein de choses à apprendre ».
« Je l’appelais Jean-Claude Duss«
Rien de romantique n’est né entre eux, et même pendant les vacances qu’ils ont passé ensemble, avec Cécilia Sarkozy, ex femme de Nicolas Sarkozy et grande amie de Rachida Dati. La magistrate se souvient d’ailleurs, pour preuve : « Il me tapait dans le dos comme un copain de régiment, je l’appelais Jean-Claude Duss, comme dans Les Bronzés ».
Source: Lire L’Article Complet