Rachida Dati adepte d’un sport de combat, en pleine campagne pour les Municipales de Paris

Aux balbutiements de la course à la mairie de Paris, les candidats aiguisent leurs stratégies. À droite, Rachida Dati doit composer avec des vieux brisquards qui se sont montrés pour le moins réfractaires à sa candidature. Alors que ces derniers finissent par se ranger derrière elle, un article de Valeurs actuelles raconte comment la candidate s’engage dans les municipales. Et révèle qu’elle pratique un sport de combat qui la prépare à encaisser les coups bas.

On savait qu’elle était combative – ne serait-ce que dans sa façon de tenir tête aux critiques qui fusent, même dans son propre camp – Valeurs actuelles révèle que Rachida Dati, actuellement en campagne pour l’investiture de la mairie de Paris sous la bannière Les Républicains, est également sportive. Et pas n’importe quel sport puisqu’elle pratique un art martial qui lui permet autant d’encaisser les coups que de confirmer sa réputation de snipeuse : la boxe.« Mais elle ne monte plus sur le ring, explique la journaliste. Ce qu’elle aime, c’est la préparation mentale et physique que lui enseignent de “vrais champions“. »

Pour parler de ses entraînements, nos confrères renvoient l’ex-Garde des sceaux (sous la présidence de Nicolas Sarkozy) à son image de « beurette de banlieue », un qualificatif que certains de ses détracteurs à droite lui ont apposé. Ainsi, quand la mère de Zohra s’entraîne au parc de la Courneuve plutôt que dans une salle parisienne, son entraînement est décrit « façon “caillera“ du 9-3 ». Coutumière des boules puantes contre elle, la chef de file de la droite n’est pas du genre à se laisser démonter par l’analogie.

Face à sa meilleure ennemie Anne Hidalgo, un Benjamin Griveaux qui peine à convaincre ou un Cédric Villani qui accuse un défaut de notoriété, Rachida Dati commence enfin à fédérer dans son camp pour s’opposer au 11 candidats déjà en lice pour les élections municipales de 2020. Si elle s’est déjà montrée déterminée à « en venir aux mains » avec un député, elle saura certainement puiser dans le Noble art pour assurer ses appuis. Prête à mener ce qu’elle a elle-même qualifié de « campagne de chiens ».

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet