Maïa Mazaurette a annoncé que son père disparu dans les rues de Berlin le 7 février a finalement été retrouvé par les forces de l’ordre. La chroniqueuse de Quotidien a remercié les forces de l’ordre sur Twitter.
C’est un soulagement pour Maïa Mazaurette. La chroniqueuse de Quotidien et France Inter a annoncé une bonne nouvelle sur Twitter ce mardi : après de longues heures de recherches et d’appels à l’aide, elle a retrouvé son papa. En effet, depuis la journée du lundi 7 février l’homme était introuvable dans les rues de Berlin. Atteint de la maladie d’Alzheimer, il n’avait "ni papiers ni téléphone", comme l’écrivait Maïa Mazaurette.
Et finalement, ce sont les forces de l’ordre qui ont retrouvé sa trace. Si l’auteure et illustratrice n’en sait pas plus sur son état de santé, elle a tenu à faire part de sa joie. "Mon père vient d’être retrouvé par la police. Je ne sais pas dans quel état, je ne sais pas où, mais c’est résolu. Merci à toutes et tous pour les mille idées et coups de main. Opération ‘Lost Dad’ : terminée ! Merci Twitter et vive Internet ! (Et franchement vive la police !)", a-t-elle écrit, avec réjouissance. Une affaire qui avait ému la toile : ce tweet a été "liké" par plus de 10.000 internautes en quelques heures seulement.
Un appel désespéré de Maïa Mazaurette
Maïa Mazaurette avait lancé ce premier appel à l’aide, la veille : "Move désespéré : ceci est mon père, Olivier, atteint de la maladie d’Alzheimer. Il a disparu depuis maintenant cinq heures à Berlin (quartier Mitte). Il porte une sorte de bombers bordeaux. La police et l’ambassade sont prévenus. Il n’a ni argent ni papiers ni téléphone." Accompagné de quelques précisions : "Il doit avoir faim et froid, sans parler de la fatigue. On cherche depuis des heures et on n’a plus d’idées. Si vous le voyez, contactez-moi (ou appelez la police)."
La toile s’était alors mobilisée pour retrouver l’homme, certains lui administrant des conseils pour tenter de l’aider à retrouver sa piste, faisant part de leur expérience personnelle avec la maladie d’Alzheimer.
Source: Lire L’Article Complet