Rama X, le roi de Thaïlande, est confiné dans un hôtel de luxe en Allemagne. Mais l’ONG Pixel Helper, qui est contre sa présence, envisage de lancer une pétition pour le forcer à partir.
Le roi de Thaïlande, Rama X, 67 ans, est confiné en Allemagne, dans un hôtel de luxe de la station de Garmisch-Partenkirchen (en Bavière). Sa présence – et celle de 20 femmes tenues captives et à ses ordres au quotidien – suscite l’indignation auprès des locaux. À tel point qu’une ONG allemande, qui lutte pour le respect des droits de l’Homme, a décidé de tout faire pour que Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun – de son vrai nom – soit renvoyé en Thaïlande.
L’ONG Pixel Helper est entré en campagne pour que Rama X, qui vient de fêter son premier anniversaire de mariage avec sa quatrième épouse (confinée en Suisse), soit forcé de rentrer en Thaïlande. « Pourquoi la Thaïlande aurait-elle besoin d’un roi qui vit en Allemagne ? » « La capitale de la Thaïlande n’est plus Bangkok mais Munich. » « Arrêtez de torturer les Thaïlandais ! Roi criminel ! » Des messages relayés sur le site Internet de l’association, sur les réseaux sociaux, mais aussi projetés sur la façade du Grand Hôtel Sonnenbichl, où Rama X se trouve.
The capitol of Thailand is no longer Bangkok its Munich. More Information about our campaign against the Torture King of Thailand at https://t.co/a5DkY3pYPK Please share our campaign, together we push #democracy and a free society into #Thailand #กษัตริย์มีไว้ทำไม pic.twitter.com/Pe7KIEBggq
Ces manifestations ne devraient pas être les seules actions de Pixel Helper, qui envisage de lancer une pétition pour contraindre Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun à partir. Selon le journaliste Andrew MacGregor Marshall, c’est même la prochaine action du groupe. Si suffisamment de personnes signent la pétition, « les autorités locales devront convoquer un conseil municipal qui décidera si Vajiralongkorn est autorisé à rester ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet