Qui va jouer Amy Winehouse au cinéma ?

Une vie de cinéma remplie de hauts et de bas, de drames. En tournage à Londres, un biopic va redonner vie à la chanteuse Amy Winehouse, morte le 23 juillet 2011 à l’âge de 27 ans.

La britannique Amy Winehouse (1983-2011) a été propulsée star planétaire par la grâce de l’album Back to Black sorti en 2006, avant que son existence ne ressemble à une longue descente aux enfers.

Il n’en fallait pas plus pour que le cinéma s’empare de son histoire avec le tournage d’un biopic qui a débuté au mois de janvier 2023 à Londres sous la direction de Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice de 50 nuances de gris. Un choix qui n’est pas dû au hasard, dans la mesure où cette metteur en scène était une proche de la chanteuse.

The Amy Winehouse biopic #BackToBlack has shared the first image of Industry star Marisa Abela as the troubled singer, as production begins.

Read more: https://t.co/JNVw11Hgd0 pic.twitter.com/t3hUO6nNPv

Avec l’accord des ayants-droits

Selon la société StudioCanal UK qui produit le long-métrage, ce biopic « se concentrera sur le génie extraordinaire, la créativité et l’honnêteté d’Amy, qui ont imprégné tout ce qu’elle a fait ». Comme un « voyage qui l’a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l’adoration mondiale . » Précision : si les ayants-droits de la défunte chanteuse – dont son père Mitch Winehouse – n’avaient pas donné leur accord pour le documentaire Amy oscarisé en 2015, c’est le cas cette fois-ci.

https://www.instagram.com/p/CnXKrduoPPe/

A post shared by Marisa Abela (@marisaabela_)

Dans ce film Intitulé Back to Black, l’actrice Marisa Abela incarnera la chanteuse. L’anglaise est une quasi-inconnue, si ce ne sont des rôles dans les séries Industry et Cobra, ou dans le film Barbie qui sortira en France cet été. Et, au vu des premières images, le résultat promet d’être spectaculaire.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amy Winehouse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet