"Qui suis-je ? Un hétéro ou un homosexuel ?" : Eric Zemmour admet avoir remis en question sa sexualité

Il a répondu présent à une interview où on ne l’attendait pas. Eric Zemmour s’est confié dans le podcast Président.iel diffusé sur Spotify le lundi 21 mars 2022 sur sa vision de l’homosexualité.

  • Eric Zemmour

L’entretien commence très fort. « Avez-vous déjà participé à une Pride ? » demande l’intervieweuse à Eric Zemmour. « À une… Pride ? Non ! » répond le candidat de Reconquête !, qui demande alors un éclaircissement sur la définition même de ce mot. « Même si j’étais homosexuel, je ne verrais pas l’interêt de m’afficher comme ça dans la rue » déclare celui qui s’est prononcé à plusieurs reprises contre le mariage homosexuel, qu’il qualifie comme « une parodie institutionnelle « . Dans le podcast Président.iel, créé sur Spotify pour discuter des sujets LGBTQIA+ avec les candidats à la présidentielle 2022, le père de Thibault Zemmour a répondu le lundi 21 mars 2022 sans filtre aux questions sur l’homosexualité… quitte à révéler quelques surprises. En replongeant dans ses souvenirs d’adolescence, celui a fait polémique en faisant une nouvelle proposition sur l’immigration s’est livré sur cette période où il se posait des questions sur son orientation sexuelle.

« Je suis d’une génération qui avait les cheveux longs »

« Je n’ai pas 3000 ans. Je me souviens de mon adolescence. Je me souviens que pour tous les enfants et pour tous les adolescents, je dis bien tous, la question se pose. Qui suis-je ? Un garçon, une fille ? Un hétéro, un homosexuel ? La question se pose pour tout le monde« . Très surprise, l’intervieweuse lui demande alors si ces questions là l’ont concerné. « Evidemment. En plus moi je suis d’une génération qui avait les cheveux longs et qui découvrait les stars androgynes à la David Bowie. Je ne veux pas vous vexer, mais vous n’avez rien inventé » répond le candidat à la jeune femme. « J’ai très bien connu tout ça, vous savez. Il est normal de se poser des questions à l’adolescence » admet-il. S’il confesse se montrer aujourd’hui totalement indifférent vis à vis de la sexualité des gens, »Ça m’indiffère, ils font ce qu’ils veulent« , le compagnon de Sarah Knafo refuse toutefois l’idée d’une société dans laquelle l’homosexualité soit « normative » selon ses mots. « Ce que je ne veux pas, c’est que l’on m’impose une image normative de la société qui remplace l’image normative donnée par le modèle majoritaire hétérosexuel car ça finit sur une société déstructurée. C’est mon seul combat, il est idéologique« . Sa proposition ? Arrêter de parler de ces questions fondamentales de l’identité sexuelle, qui selon lui risquent de semer la pagaille dans la tête des enfants. « Arrêtons d’en parler. Arrêtons de faire des émissions en permanence. Arrêtons de dire que c’est un problème majeur pour la société. Arrêtons d’aller dans les écoles pour demander aux enfants s’ils se sentent garçons ou filles« .

Source: Lire L’Article Complet